Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
1 décembre 2006

Le Chardon et le Tartan tome I (La porte de pierre) -=- Diana Gabaldon

Date : Mardi 15, Janvier 2002 2:45

Je ne sais pas quoi dire, je suis encore sous le choc. Un merveilleux choc. Je viens presque de reposer la dernière page du premier tome (J'ai Lu) Le Chardon et le Tartan, intitulé La porte de pierre.

Voilà le quatrième de couverture:

1945, Claire Randall, jeune infirmière, retrouve son mari Frank dans un village écossais pour leur lune de miel. Alors qu'elle se promène dans la lande, elle découvre un site mégalithique où les villageoises se réunissent en secret pour y célébrer d'étranges rites. Fascinée, elle s'approche d'un grand menhir fendu... et se volatilise ! Quand elle reprend conscience, elle est entourée de combattants en pleine action. Et curieusement, l'un d'entre eux est le sosie de son époux. À sa grande stupeur, elle comprend aussitôt qu'elle est propulsée... en l'an de grâce 1743 ! Période troublée s'il en fut: l'Écosse, occupée par les félons Anglais, est à feu et à sang...

Ainsi commence une épopée sauvage et baroque où se mêlent fantastique et histoire, amour et humour.

Je lui en donne aisément un 5/5. C'est certes avec humour que je découvre une charmante, mais sauvage histoire. Où se mêlent impétueusement histoire et amour. J'ai même pleuré, oui, et je suis déjà attachée à Claire et à Jamie. Si ce n'est de la semaine d'enfer qui m'attend, je serais déjà plongée dans la suite.

Mais je suis encore sans voix...

Publicité
Commentaires
Publicité