Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
1 décembre 2006

Ne le dis à personne -=- Harlan Coben

Roman lu en 2002

Ne le dis à personne -=- Harlan Coben

Un 4.5/5. Je ne voulais plus m'arrêter, oubliant de me nourrir et écourtant mon temps de sommeil ! La fin, un peu mielleuse... m'a laissé avec le sentiment que ce n'était pas encore le "polar" avec un grand P. Mais je ne pourrais pas dire ce que j'aurais fait à la place de ce M. Coben. Habilement fignolée cette intrigue et au fil du récit, je me disais tout bas... ah, mais il y a cet indice-là et je me disais que Beck devrait y penser! Ce qu'il faisait et toujours de façon cohérente en plus. Beaucoup d'humour aussi dans la plume de Coben, j'aime qu'un narrateur parle aux lecteurs de cette manière. Ça ne m'a aucunement paru sonner faux ni de trop.

Publicité
Commentaires
C
J'avais été un peu échaudé par une tentative de lecture de «balle de match» (si ma mémoire est bonne) et depuis, je n'ai pas réouvert un Coben: tu me donnes le goût!!! :) Je passerai lire ton billet demain.
H
J'ai adoré le film (comme dit angélica, c'est un film français très différent de ce qu'on voit d'habitude : excellent). Du coup, j'ai lu "Dans les bois", et je ne peux que te le conseiller Charlie ! (Commenté sur mon blog...)
A
Et bien, il ne m'a pas emballé, trop académique, je ne sais pas...<br /> Par contre, j'ai vu le film et j'ai bien aimé alors que d'habitude les films français c'est pas ma tasse de thé !
J
J'ai bien aimé ce roman de Coben mais j'ai commis l'erreur de lire très rapidement après "Disparu à jamais" et j'ai trouvé que l'intrigue ressemblait beaucoup à "Ne le dis à personne". Du coup, je n'ai plus rien lu de cet auteur ! Trop peur de retomber encore sur le même style d'histoire !
Publicité