Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
2 décembre 2006

Histoire de Pi -=- Yann Martel

Roman lu en 2003

histoire_de_PiContre toutes mes attentes, j'ai beaucoup aimé Histoire de Pi. Une histoire à la fois simple et complexe, d'un adolescent qui survit en mer avec un tigre du Bengale. Je me répète, mais c'est une lecture apaisante qui relativise nos petites misères humaines à l'échelle universelle. C'est beau, c'est doux, voire touchant. J'ai ravalé mes larmes plusieurs fois, me sentant d'autant plus ridicule que je le lisais dans le bus et le métro; avec tout ces gens [moins chanceux que moi, car n'ayant pas de bouquins!] qui m'observaient franchement ou à la dérobé. Je me suis attaché à ce tigre comme à Pi et je les quitte sur ma faim. Peut-être n'ai-je pas bien cerné la finale, mais ça m'a fait l'effet que ça n'aurait pas dû se terminer ainsi. Je voulais rester avec Pi, un peu encore.

 

Je lui accorde un 4/5 pour sa spiritualité spontanée et accessible, sans fiorotures, et, pour l'enrichissement de mes connaissances zoologiques.

Je remercie mon Chéri pour ce beau cadeau!

Publicité
Commentaires
A
Je n'ai vraiment pas accroché.
J
Ce livre est sur ma liste depuis un bon moment. J'ai eu maintes fois l'occasion de l'acheter ou de l'emprunter mais j'ai toujours hésité. Au vu de ton commentaire, je n'aurai plus d'hésitation maintenant ! :)
Publicité