Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
3 décembre 2006

Des souris et des hommes -=- John Steinbeck

souris_et_hommesC'est un petit roman, très fort. Touchant. Ça raconte l'amitié entre Lennie et George, qui rêvent d'avoir leur ferme à eux, de vivre sans rien devoir à personne. Lennie le grand enfant, qui aime caresser les souris mais est incapable de contrôler la force de ses caresses. George, le petit homme de tête de leur duo, qui s'occupe d'éviter que Lennie fasse des ennuis.

Quatrième de couverture:

"Lennie serra les doigts, se cramponna aux cheveux.

- Lâche-moi, cria-t-elle. Mais lâche-moi donc.

Lennie était affolé. Son visage se contractait. Elle se mit à hurler et, de l'autre main, il lui couvrit la bouche et le nez.

- Non, j'vous en prie, supplia-t-il. Oh, j'vous en prie, ne faites pas ça. George se fâcherait.

- Oh, je vous en prie, ne faites pas ça, supplia-t-il. George va dire que j'ai encore fait quelque chose de mal. Il m'laissera pas soigner les lapins."

Je découvre Steinbeck, je lirai fort probablement ses autres romans. 4.5/5

Je vous le conseille !

Roman lu en 2004

Publicité
Commentaires
A
oui moi aussi j'ai bien aimé ce livre lu adolescente à l'école au collège en 3ème je crois voilà je ne sais plus mais un bon souvenir de lecture.
Publicité