Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
5 décembre 2006

Le dernier ami -=- Tahar Ben Jelloun

dernier_ami Le récit en 3 actes (3 narrateurs) d'une amitié complexe entre 2 hommes à la fois différents et complémentaires. D'abord Ali, qui nous relate sa version des faits. La plus étoffée, la plus virulente, la plus prenante. J'ai détesté Mamed! Puis Mohamed (Mamed) qui par sa version m'a adouci, rétablissant un certain équilibre et surtout, me faisant comprendre qu'il faut toujours s'ajuster aux autres et cesser de ne regarder que notre version de vie même si c'est notre plus grand défi terrestre. Puis, brièvement, Ramon, un ami commun qui balance les deux versions. Avec ça, la vie au Maroc.

Très prenant, parfois choquant, mais une leçon d'humilité en quelque sorte. Un auteur que je découvre avec enthousiasme. 3,5/5

Lu en 2005

Publicité
Commentaires
Publicité