Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
5 décembre 2006

Le Récital des anges -=- Tracy Chevalier

r_cital_des_angesC'est presque à regret que j'ai terminé le deuxième roman de Tracy Chevalier: Le récital des anges.

Ce roman aux multiples narrateurs témoignent de la détresse silencieuse des femmes à l'aube du vingtième siècle. Une femme en particulier: Kitty Coleman, dont la chair crie à la liberté. Cependant, les moeurs puritaines de Londres, en ces temps, ne lui donnent pas la possibilité d'être libre; entraînant à sa suite la perte de l'innocence des êtres qui évoluent dans son champ d'attraction.

Un roman fort dont la fin m'a par contre laissé sur ma faim... 3.5/5

292 pages, publié Quai Voltaire, 2000.

lu en 2003

Publicité
Commentaires
Publicité