Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
5 décembre 2006

Le ricanement des hyènes -=- Camille Bouchard

ricanementCe petit bouquin m'a attirée, je ne sais trop pourquoi, et sans trop chercher... je l'ai ramené à la maison. J'ai tôt fait de m'apercevoir que c'est un roman de littérature jeunesse (par les caractères plus gros qu'à l'accoutumé) mais mis à par le J sur l'étiquette de la cote au dos du livre: j'ai été soufflé! 

Un petit polar au rythme d'Afrique, où Manuel, un Québécois au coeur africain vit au Burkina Faso avec ses parents médecins et doit composer avec les coutumes des Bobos et la science de ses parents. Lorsqu'il fait la rencontre d'une jeune fille étrange qui appartiendrait au monde des esprits, l'équilibre de la brousse semble se briser... Puis quand deux hommes du village sont retrouvés morts, supposément attaqués par des hyènes, difficile de ne pas s'affoler.

Superbement écrit, une belle découverte! Dommage que ça soit si court!! 4.5/5

Lu en 2005

Publicité
Commentaires
Publicité