Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
5 décembre 2006

Rien ne va plus -=- Douglas Kennedy

rien_ne_va_plusJ'avais commencé ce roman en 2003, et je l'ai achevé hier. Je ne sais pas pourquoi j'en avais interrompu la lecture au fait.  C'est mon deuxième Douglas Kennedy, comme le premier, il est bourré d'intertextualité. J'aime beaucoup trouver dans un roman des références littéraires ou musicales. Cependant, bien que ça soit un roman bien tourné et bien ficelé, il y manque un petit quelque chose. C'est l'histoire de David Armitage, écrivain-scénariste inconnu qui persiste et finit pas connaître la gloire. Comme on s'en doute, le succès lui montera un peu à la tête, si bien qu'il larguera femme et enfant pour une vie de nouveau-riche. Mais rien n'est éternel, David sera traîné dans la boue, assez salement merci. On désespère, on craint le pire... on est même tenté d'aller lire la fin pour cesser de s'inquiéter... mais, bon... c'est un auteur américain tout de même !  Bref, un 3.5/5

Lu en 2004

Publicité
Commentaires
Publicité