Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
5 décembre 2006

Le Huit -=- Katherine Neville

Le_HuitJ'ai aimé. Je vous le résume rapidement: c'est un thriller-historique racontant l'histoire d'une informaticienne mêlée, malgré elle, dans une quête incroyable pour sauver le monde contre des forces maléfiques qui se déchaîneraient si des hommes assoifés de pouvoir s'emparaient d'un jeu d'échecs: le Jeu Montglane. Que renferme donc ce jeu? Qui l'a mêlée à tout ça? Ah ça! Il faut le lire.

Parfois les enchaînements sont longs dans les péripéties, mais je préfère cette forme de roman historique. Je ne sais pas comment je ferais avec les "puristes"... je m'endors déjà rien qu'à y penser... zzzz !

À cause de la lourdeur de certains passages: 3/5 pour cette brique...

Lu en 2004

Publicité
Commentaires
Publicité