Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
6 décembre 2006

Harry Potter à l'école des sorciers -=- J. K. Rowling

Mercredi 11, Décembre 2002 21:59

HP_1J'ai fait le plongeon Harry Potter. Vous me direz qu'il était temps! Vous avez bien raison. Je ne reviendrai pas sur un résumé du premier tome, tous connaissent ce pauvre orphelin apprenti-sorcier et ses amis. Après un début difficile, il y a de cela quelques mois, j'ai repris ma lecture du début, m'accompagnant du film. Ma persistance a eu raison de mes préjugés, bien que le style soit enfantin au départ, les aventures m'ont plu et les personnages aussi. J'admire l'imagination débordante de Rowling et la fascination qu'elle exerce auprès de ces lecteurs jeunes et moins jeunes. Elle m'a donné envie de lire la suite...

Comme quoi il faut se donner la peine de découvrir d'autres registres littéraires pour les apprécier! Ma note: 4/5

Publicité
Commentaires
Publicité