Mon lunivers

Autour de mes lectures...

27 décembre 2006

Lady Susan -=- Jane Austen

Lady_SusanOn dirait qu'il ne se passe rien dans les romans de Jane Austen, mais en même temps c'est captivant! Dans Lady Susan, nous suivons à travers les lettres de différents personnages, l'évolution d'une jolie veuve sans le sou, qui trouve refuge chez son beau-frère, un riche banquier. Qui est cette intrigante, dont la réputation inquiète? Est-elle la victime des rumeurs du monde ou est-ce la vérité qu'elle est prête à tout pour faire un riche mariage? (Même au détriment du bonheur de sa propre fille!) Sa belle-soeur ne se laissera pas berner par ses manières douces et gentilles!

Je ne sais pas si d'autres héroines des romans austéniens sont «méchantes», mais c'est une première pour moi et j'ai aimé y lire le reflet très probant des manigances féminines pour trouver une belle situation! Quelle femme cette Lady Susan! Je l'ai détesté de toutes mes forces!

Dommage que ce fut si court. Pauvre Réginald! Pauvre Frederica!

4/5

Posté par Charlie Bobine à 21:13 - Auteurs en A - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    je suis en pleine lecture de ce livre que je trouve vraiment remarquable

    Posté par Bénédicte, 10 avril 2010 à 15:20
  • Zut! Je suis passée à la librarie ce soir, je suis passée à deux cheveux de le prendre! zut! zut! J'y retournerai demain!

    Posté par Jules, 09 janvier 2007 à 21:07
  • Persuasion

    Je suis à plus de la moitié de «Persuasion», si j'étais pas complètement perturbée par toutes sortes de mails (si j'étais versée dans l'ésotérisme, en ce moment, j'imaginerais des choses... houhou!) je serais en train de le terminer. C'est super bon. (Je suis vendue à Jane Austen depuis que j'ai lu «Orgueil et préjugés»).

    Si tu (je peux te tutoyer?) as aimé «Orgueil et préjugés» je te recommande vivement «Persuasion» aussi!! (De toute façon, après «Lady Susan» on en veut ENCORE!)

    Posté par Charlie Bobine, 10 janvier 2007 à 15:59

Poster un commentaire