Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
1 janvier 2007

Année maigre, mauzus d'hormones!

Lectures 2006

  1. Les Trois mousquetaires -=- Alexandre Dumas (**** Moins puissant que Le Comte de Monte-Cristo, mais on fait le plein d'aventures!)
  2. Sept jours pour une éternité -=- Marc Lévy (moyen)
  3. Les soupes célestes -=- Jacques Savoie (ordinaire, j’ai été victime de la pub!)
  4. Comment je suis devenu stupide -=- Martin Page (**** J’ai rigolé un bon coup!)
  5. L’odeur du café -=- Dany Laferrière (**** Touchant, tendre, bien écrit, bien rythmé.)
  6. L’auberge rouge -=- Honoré de Balzac (Un peu moralisateur, mais bien écrit.)
  7. Ali-Baba et les quarante voleurs (Ça donne envie de lire les Mille et une nuits!)
  8. Aladin et la lampe merveilleuse (Moins sympa que le conte de Disney.)
  9. La Trace de l’escargot -=- Benoît Bouthillette (l’auteur était «cute»)
  10. L’étrange cas du docteur Jackyll et de Mr Hyde -=- Louis Robert Stevenson (On connait tous, mais c’est bon!)
  11. L’étude en rouge -=- Arthur Conan Doyle (Sympa)
  12. Le Signe des Quatre -=- Arthur Conan Doyle (Idem)
  13. Whisky et paraboles -=- Roxanne Bouchard (ne vaut pas le déplacement, finalement)
  14. Les aventures de Sherlock Holmes -=- Arthur Conan Doyle (toujours agréable)
  15. Les mémoires de Sherlock Holmes -=- Arthur Conan Doyle (inépuisable conteur!)
  16. Le retour de Sherlock Holmes -=- Arthur Conan Doyle (on en veut encore)
  17. Paul la pêche -=- Michel Rabagliati (***** Coup de coeur!)
  18. Nikolski -=- Nicolas Dickner (**** Très bon, faut persévérer!)
  19. La duchesse de Bloomsbury Street -=- Helene Hanff (ne vaut pas 84, Charing Cross Road)
  20. Lady Susan -=- Jane Austen (Je suis vendue à Jane Austen!)
  21. La vallée de la peur -=- Arthur Conan Doyle (fidèle à lui-même)


Top 5

  1. Paul à la pêche -=- Michel Rabagliati

  2. Nikolski -=- Nicolas Dickner

  3. Les trois mousquetaires -=- Alexandre Dumas

  4. Comment je suis devenu stupide -=- Martin Page

  5. L'odeur du café -=- Dany Laferrière

Publicité
Commentaires
Publicité