Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
31 janvier 2007

Lectures 2002 Le Comte de Monte-Cristo(Tome I)

Lectures 2002 

  1. Le Comte de Monte-Cristo(Tome I) -=- Alexandre Dumas 
  2. Le Comte de Monte-Cristo (Tome II) -=- Alexandre Dumas
  3. Dolce Agonia -=- Nancy Huston
  4. La porte de pierre (Tome 1 de la série Le Chardon et le Tartan)-=- Diana Gabaldon
  5. Le bûcher des sorcières (T.2 de la série Le Chardon et le Tartan)-=- Diana Gabaldon
  6. La petite voix du coeur -=- Billie Letts
  7. Aux fruits de la passion -=- Daniel Pennac
  8. La communauté de l’anneau (T.1 trilogie du Seigneur des Anneaux)-=- J.R.R. Tolkien
  9. Harry Potter l’école des sorciers -=- J.K. Rowling
  10. Le joueur d’échecs -=- Stefan Zweig
  11. Chercher le vent -=- Guillaume Vigneault
  12. Jeune fille à la perle -=- Tracy Chevalier
  13. L’avaleur de sable -=- Stéphane Bourguignon
  14. Les chats du hasard -=- Anny Duperey
  15. Raison et sentiments -=- Jane Austen
  16. Ne le dis personne -=- Harlan Coben
  17. Le journal de Bridget Jones -=- Helen fieldind

Je ne tenais pas réellement de liste, mais je commençais à laisser mes commentaires de lectures sur quelques forums de lecture auxquels je participais depuis 2002. Je faisais imprimer mes commentaires, mais où se trouvent-ils? Voici donc la liste basée sur des commentaires rapatriés sur mon propre forum... je ne sais pas si elle est incomplète. Je posterai bientôt les critiques associées aux titres que j'ai mis en rose (les meilleurs!) en date du 1er décembre 2006.   

Publicité
Commentaires
J
C'est amusant de voir combien on a souvent les mêmes goûts : de ta liste, j'en ai lu 10 (et il y en a 2 autres sur ma PAL).
C
Je n'ai pas retrouvé la trace de mon commentaire sur «Le Journal de Bridget Jones». Ce roman m'avait marqué, mais il fait pas partie de mon best of. Vous ne manquez probablement pas grand chose à ne pas lire mon commentaire. C'était une lecture agréable, avec forts clin d'oeil à Mr. Darcy de «Orgueil et préjugés» (l'adaptation de la BBC). Du reste, je me rappelle qu'elle était assez exaspérante Bridget, un peu trop paumée. Je serais curieuse de lire ce que j'en avais dit jadis. pfft! mdr!
Publicité