Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
13 février 2007

Lucie -=- Catel & Grisseaux

Lucie_1

Tome I: Lucie, Le train fantôme coeur_gif_090

Un véritable coup de coeur! Dans le style BD-roman, nous y rencontrons Lucie, une héroïne profondément humaine et attachante qui voit sa vie bouleversée quand elle rencontre Yan dans un train. Beau, sympathique... il éveille son désir et la fait se questionner sur sa vie. Thomas, son mari, est-il vraiment l'homme de sa vie? A-t-elle fait le bon choix? Pourquoi se sent-elle prisonnière de cette relation. Pourtant, elle aime Thomas. Croisant Yan à nouveau par hasard, elle se demande si ce n'est pas un signe! Difficile de résister à un homme désirable qui la désire aussi... Y parviendra-t-elle?

C'est vraiment excellent, un 5/5. À un certain degré, ça nous rejoint toutes. Il est question de fidélité, mais aussi des rôles imposés à l'homme et la femme, de la conciliation travail-famille-amour. Très actuel. Le coup de crayon est agréable, les personnages sont vrais, touchant. Un beau mariage entre bon scénario et bon dessins. :D On a hâte de lire la suite!

Lucie_2

Tome II: Lucie, La funambule

Lucie parviendra-t-elle garder son équilibre? Pourquoi faut-il choisir? Yan ou Thomas? Tiraillée entre son désir et la culpabilité envers son mari et sa fille, Lucie entreprend un voyage au coeur du désert et au coeur d'elle-même.

Tout aussi excellent. Entre les deux, on ne sait pas lequel choisir. Le coeur ou la raison? En fait, la délimitation n'est pas aussi claire. J'aime bien la remarque d'une de ses amies: «L'amitié possible entre un homme et une femme? Évidemment... À condition qu'il y ait forte répulsion physique.» :D

Lucie_3

Tome III: Lucie, Tout conte fait

Une suite inattendue. Lucie a divorcé de Thomas. Philippe, son nouveau prince charmant, se révèle tout aussi imparfait. Et si au fond le bonheur c'était d'abord d'être bien avec soi? Pour cesser de croire que l'herbe est plus verte chez le voisin. Pourquoi rechercher le prince charmant à tout prix?

Un troisième tome tout aussi bon, une belle continuité. L'on ne se sent pas que le scénario s'essouffle, au contraire. Je pense qu'ils ont fait le bon choix. Elle a choisi une autre voix. Elle a été voir ce qu'il y avait ailleurs. Elle a fait ce que secrètement (parfois) on a envie de faire. Et quoi? C'est pas mieux chez le voisin!! Il est beaucoup question de choix, de liberté. On se doute un peu de la finale, mais c'était inévitable!

Y aura-t-il une suite? J'ai bien hâte de voir!

- Chéri, t'es pas parfait (moi non plus!)... mais je t'aime!

Publicité
Commentaires
J
Voilà une série qui m'a l'air très intéressante ! Au vu de ton résumé, je suis convaincue qu'elle me plaira ... je note et je verrai s'ils l'ont à la biblio !
Publicité