Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
22 mars 2007

L'après coup de coeur

Je ne sais pas si ça vous fait ça, mais après un bon roman... j'ai souvent une période un peu down!

J'ai commencé L'histoire de l'amour et franchement, le coeur n'y est pas. J'ai une soixantaine de pages de lues, pourtant gné. Trop sérieux. Trop sombre. Trop lent. Surtout trop lent. Et qu'est-ce que viennent faire tous les éléments de ventilation? Je veux pas le savoir qu'il est constipé!! mdr! 

Je pense que pour ne pas biaiser mon opinion, je vais le mettre sur la glace quelques jours.

2fois_n_est_pas_coutumeRien de tel que Stéphanie Plum pour me remettre! :D

Publicité
Commentaires
A
C'est vrai que les bd c'est bien pour se remettre dedans! Je lis aussi des romans jeunesse quand je suis en panne! Ça se lit vite, on trouve parfois de petits bijoux et on repars!
J
Tu en as de la chance ! Je n'en ai pas autant ! Depuis le début de l'année, j'ai lu 20 romans et je n'ai eu qu'un seul coup de coeur (Le chemin des âmes de Joseph Boyden). J'ai eu aussi quelques très bonnes lectures mais je ne peux pas les classer dans les coups de coeur.
C
En près de 3 mois, j'ai 13 romans de lus (ce qui est super compte tenu des années précédentes! mdr!) et j'ai 4 coups de coeur déjà. Si ça continue, je vais devoir organiser une pige pour déterminer mon top 5 de l'année 2007! mdr!
J
Toutes les diverses histoires de ce roman vont s'imbriquer les unes dans les autres au fur et à mesure mais le début est très perturbant. Le problème, c'est que plus on met de temps à le lire et plus on est perdu ! mdr.<br /> Moi, depuis, le début de l'année, je ne peux pas dire que je suis dans une panne de lecture mais je ne peux pas dire que cela gaze bien non plus ... je végète un peu sur mes lectures, même si certains romans me plaisent beaucoup. Je crois que j'ai trop de choses à faire et à penser ! mdr
C
Je ne pourrai pas le mettre sur la glace trop longtemps, parce que je dois le rendre à la biblio le 11 avril. :S (Ça paraît loin, mais avec le retour de mon Chéri au boulot, y'a surcharge pour moi! mdr!) <br /> <br /> Toutes les critiques sont positives, je peux pas croire que je ferai exception ;)Je m'attendais à un roman profond, mais j'avoue que pour l'instant, je ne vois pas où on veut en venir... ;)<br /> <br /> Moi non plus je n'apprécie pas les pannes. Pendant ma grossesse, j'étais incapable d'ouvrir un roman et je rageais: rien de pire que d'être privée du goût de lire!! Quand j'ai pu physiquement m'y remettre (sans nausées) ça été une réelle délivrance! <br /> <br /> J'en profite au maximum! :D<br /> <br /> Pour ne pas perdre l'envie de lire, dès que ça cloche, je lis autre chose... Vive les BD!!! Et je m'y remets par petite dose. <br /> <br /> Le hic avec «L'histoire de l'amour» c'est que ce n'est pas un livre à lire petit à petit, sinon on s'y perd. M'enfin! Ça peut pas toujours être des coups de coeur, comment on ferait nos tops en fin d'année?! mdr!
Publicité