Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
25 mars 2007

Questionnaire «Les 4»

Suite à la gentille invitation d'Allie, voici mes réponses au questionnaire:

Les 4 livres de mon enfance:Monsieur_Petit

  1. Comme toi Allie, les albums de Martine ont fait partie de mon univers;
  2. La série des Monsieur et Madame de Roger Hargreaves;
  3. Un peu plus tard, ce sera la série Les aventures de Capitaine Ketchup (dont je ne me lassais pas! Il y avait une coupe de son bateau, avec son contenu, ça alimentait mon imagination et j'ouvrais les albums parfois juste pour m'imaginer, moi aussi, dans ce bateau!);capitaine_ketchup1

4.  La série Alice de Caroline Quine aussi me plaisait énormément (mon goût pour les polars vient de là, sans aucun doute!!)

Les 4 écrivains que je lirai et relirai encore : (entre autres)

  1. Jane Austen (incontestablement!)
  2. Arthur Conan Doyle (je lui serai fidèle à la vie à la mort! mdr!)
  3. Janet Evanovich (la série Stéphanie Plum est un baume humoristique contre le stress, je suis persuadée que je la relirai dans mes vieux jours!)
  4. Alexandre Dumas (Je relirai un jour Le comte de Monte-Cristo et Les trois mousquetaires, sans compter que je n'ai pas tous lu de Dumas)

Les 4 auteurs que je n'achèterai (ou n'emprunterai) probablement plus: (pas facile!)

  1. Beigbeder (quel pédant!)
  2. Marie Darrieussecq (j'avais acheté Le Bébé à ma première grossesse, pfft!! Quelle merde! Remarquez, c'était peut-être hormonal? mdr!)
  3. Gaétan Soucy (je suis peut-être la seule, mais La petite fille qui aimait trop les allumettes... je n'ai pas aimé!)
  4. François Landry (pas le prof, l'autre, pfft!)

Les 4 livres que j'emporterais sur une île déserte: (si c'était vraiment le cas -et que je le savais d'avance- je tricherais en emportant des volumes regroupant plusieurs titres!! Mais bon, pour l'exercice...)

  1. Orgueil et préjugés (Jane Austen)
  2. Ensemble, c'est tout (Anna Gavalda)
  3. Le prince des marées (Pat Conroy)
  4. Le comte de Monte-Cristo (Alexandre Dumas)

Les 4 premiers livres de ma liste à lire (LAL): (Je n'ai pas de liste à lire officielle... 4 titres au hasard dans mon petit calepin?)

  1. C comme cadavre (Sue Grafton)
  2. Les yeux jaunes des crocodiles (Katherine Pancol)
  3. La dame en blanc (Wilkie Collins)
  4. Le monde connu (Edward P. Jones)

Les 4 x 4 derniers mots d'un de mes livres préférés:

«... en amenant Elizabeth en Derbyshire, avaient joué entre eux le rôle providentiel de trait d'union.» (Orgueil et préjugés -=- Jane Austen)

Les 4 lecteurs/lectrices dont j'aimerais connaître les 4:

Alors... Joelle, Anna, Mélodie, Emjy

Si ça vous tente! :D

Publicité
Commentaires
A
Une trousse de survie du lecteur?! Quelle bonne idée! :D
J
Attention, c'est très librement inspiré du roman mais bon, ce n'est pas tous les jours que Jane Austen est mis au goût indien ! mdr.
C
Quelqu'un le mentionnait sur le blog de Cuné et j'avoue que j'étais très tentée de le voir. Je ne sais pas s'il est à mon club vidéo, si oui, dès que mon Ovila retourne dans le bois, je le louerai. mdr!
J
Les Martine aussi me plaisaient mais surtout pour les dessins que j'adorais. <br /> <br /> Conan Doyle, j'avoue que j'ai lu certaines de ses livres quand j'étais plus jeune mais que je n'ai plus reessayé. Pourtant, j'ai l'intégrale à la maison mais je n'y pense pas toujours. Il y a tellement de choses à lire et si peu de temps ! mdr<br /> <br /> Au fait, hier, j'ai regardé "Coup de foudre à Bollywood", librement inspiré de "Orgueil et préjugés". J'ai trouvé cela original !
E
Merci de m'avoir citée dans les 4! :D<br /> Très sympathique ce petit questionnaire, je vais le faire de ce pas :)
Publicité