Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
3 avril 2007

Un moment d'intimité -=- Pierre Drysdale

UnMomentDintimite_12012006Paul est à un moment creu de son existence. Lui qui rêvait d'être écrivain, n'est qu'un fonctionnaire. Son couple bat de l'aile, la passion n'est plus au rendez-vous. Son ami Mario, qui trompe sa femme régulièrement, essaie de le convaincre de profiter de la vie. C'est juste «physique», suffit d'être discret!!

Mais Paul est du genre à croire au grand amour.Se laissera-t-il tenter par Karinne, une jeune femme de 20 ans, qu'il rencontre à une soirée?

Est-ce qu'il saurait retenir la passion?

***

C'est le portrait assez juste d'un homme qui est insatisfait de sa vie. On voit plutôt le côté personnel, mais au fond, Paul est malheureux même professionnellement. Il a perdu le feu. Il s'imagine qu'en séduisant Karinne, il redeviendra celui qu'il était à 20 ans. Qu'il pourra réaliser ses vieux rêves.

On se questionne tous à un moment ou un autre. Je pense que c'est la façon normale d'évaluer notre vie et de se reprendre en main si on a l'impression de voguer à la dérive. Encore faut-il qu'on ait la volonté de se prendre en main. Ce Paul a laissé bien trop la tristesse le ronger pour être capable d'être heureux.

Les dessins en noir et blanc servent bien le sujet. Le scénario n'est pas jojo, mais on reconnaît souvent nos propres questionnements existentiels et parfois même nos agissements ou celui de quelqu'un qu'on connaît. Mais que c'est déprimant! Pfft! J'ai eu envie de lui mettre une claque et de lui demander ce qu'il attendait pour être heureux! 3/5 

Publicité
Commentaires
J
Ouf, je suis soulagée ! Je me suis dit que si la fille de la couverture avait 20 ans, alors je devais être une vraie momie ! MDR !<br /> <br /> Sans avoir lu la BD, je suppose que 40 ans sonne juste : c'est suffisamment éloigné de 20 ans mais encore relativement jeune pour penser que de vivre une histoire d'amour avec une fille de 20 ans peut relancer les rêves de cet homme.
C
Oui, c'est une BD québécoise. Et je te rassure, la fille sur la couverture n'a pas 20 ans. J'imagine qu'elle a 40 ans. J'ai eu du mal à situer l'âge de Paul, mais je présume que c'est autour de 40. C'est vrai que la couverture n'est pas très attirante, mais c'est moins pire à l'intérieur avec le noir et blanc!! :P mdr!
J
L'idée de base qui est développée là a l'air tout à fait juste et bien réfléchie d'après ta critique. Je ne suis pas sûre, au vu de la couverture, que les dessins me plairaient beaucoup (dis moi que la fille représentée dessus n'a pas 20 ans !!!!), mais l'histoire a l'air d'être l'atout majeur de cette BD. Est-ce une BD québécoise (car je n'ai jamais entendu parler de cet auteur) ?
Publicité