Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
12 avril 2007

Le Livre de Sam -=- D-P Filippi / O.G. Boiscommun

LivredeSamLeJe me croyais en possession du tome 1 de cette étrange série. Il semblerait que ce soit plutôt le tome 2. Mon Dieu! J'ai pas compris grand chose de l'intrigue.

Deux ados qui se retrouvent dans une étrange maison pour récupérer un livre, tombent dans un trou, passent dans un autre monde en longeant un corridor de pierre... apprennent que chaque personne à un livre. Que l'histoire est écrite et que rien ou presque ne peut en changer. Surtout pas le protagoniste en question. Sauf pour quelques exceptions. Comme la jeune fille, Sam. Dont le livre est vierge. Et elle peut écrire dans le sien.   

Je suis vraiment perplexe. Les dessins sont corrects. Les dialogues sont peu nombreux mais -quand il y en a- sont assez clairs. C'est l'ensemble de l'oeuvre que je ne cerne pas. Est-ce que Sam rêve? Est-ce son imagination? Elle se serait créée un monde imaginaire pour se soustraire aux souffrances de la vie? Gné. Je ne sais pas et je m'en fous! Trop déconnecté pour moi. 2/5

Publicité
Commentaires
A
C'est bien dommage, ça promettait pourtant avec un résumé comme celui-ci! Mais bon, parfois, le résumé est trompeur ... :(
C
Ce n'est pas étonnant qu'ils l'aient abandonné cette série! :P mdr! <br /> <br /> Au vu du tome 2, le tome 1 doit être encore plus difficile à comprendre. <br /> <br /> Mon Chéri non plus n'a pas compris le tome 2. <br /> <br /> Mais ça, c'est une autre histoire!! ha ha! mdr!
J
Effectivement, commencer une série compliquée directement par le tome 2 n'est pas ce qu'il y a de plus facile ! mdr ! Mais apparemment, depuis 2002, il n'y a pas eu d'autres albums donc je pense que la série a peut-être été laissée à l'abandon !
Publicité