Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
1 mai 2007

Rémi -=- Olivier Balez et Laurent Richard

Remi1_21052004T.1 Amour, coup de foudre et autres bobos

Charmant ce petit blondinet romantique qui a pour passion sa Julie. Je l'ai trouvé plus songé que Basile. Son quotidien est à peine esquissé, ce qui laisse plus de place au thème universel -tant exploité- de l'amour (ce qui le rend plus accessible aux adultes parce qu'il fait nettement moins enfantin). Malgré le sujet, j'ai trouvé les planches pleines de finesse et criante de vérité.

«Si Julie met la main sur sa trousse dans les trois secondes... Je lui domme mon mot d'amour.

AARRRRGH, elle le fait!!!

Bon! Si elle monte sur la table et danse comme Britney Spears, je lui donne mon mot d'amour.»

J'ai été très large dans ma note pour Basile et comme je trouve Rémi encore meilleur, je crois que je vais réviser! mdr! Les dessins sont simples, vivifiants, colorés, un peu mieux que Le Retour à la terre mais dans la même optique. Bref, une BD honnête, qui fait sourire (et même rigoler), qui remonte le moral. Contrairement à Basile, celle-ci j'aurais envie de l'acheter et de la relire dans les coups de blues. 4/5

Publicité
Commentaires
J
Je suis allée ramener des livres à la biblio aujourd'hui et comme une cruche, j'avais oublié de noter cette série ! De toute façon, je n'ai pas eu beaucoup de chance car toutes les séries que j'avais notées étaient sorties. Ma seule trouvaille a été "L'orme du Caucase", que Florinette a lu récemment et qui venait juste de rentrer ... il n'a même pas eu le temps de toucher l'étagère ! mdr !
C
Fiston a passé un été entier sur les tome 1 et 3, il y a 2 ou 3 ans... Je ne sais pas exactement ce qui lui plaisait tant dedans, mais il s'identifiait à fond ! Récemment, on a acheté le tome 2, et été déçus : mais il a grandi, aussi ;o))
Publicité