Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
9 juin 2007

Misérable Miranda -=- Isabel Wolff

Mis_rable_MirandaAuteur en W du Challenge ABC [14e/26]

Difficile à résumer parce que l'histoire repose sur deux mystères (si on veut): la raison de la rupture entre Miranda Sweet (l'héroïne) et le sublissime Alexander Darke (en tout cas, il est décrit comme tel!), puis un acte horrible qu'elle a commis il y a 16 ans et pour lequel elle éprouve encore une immense culpabilité. Elle nous donne des infos au compte-gouttes et on trépigne d'impatience! Mais qu'est-ce qu'il a fait d'épouvantable Alexander? Il l'a trompée, il l'a frappée... il est gai?! Les trois?! On est à sa merci. Il y a une véritable tension dramatique qui est le vrai «plus» de ce roman au fond très banal. À peine la première révélation faite -on respire mieux- et on reprend son souffle pour se préparer à la deuxième, le clou de l'intrigue.

Tout cela parsemé des cas cocasses que Miranda a à traiter en tant que comportementaliste animal. Bref, c'est accrocheur, bien mené, bien écrit et avec une petite touche british comme j'aime. Un petit manque pour le dénouement -trop facile!- et concernant la révélation choc (il a fait ça pour cette raison, vraiment?! Pfft!), mais somme toute, j'ai passé un bon moment. Misérable Miranda m'a fait penser à Nos amis les hommes de India Knight (enfin, à sa manière... quelque chose dans le style, dans le ton?!). Voilà, une autre British que j'ajoute sur ma liste et dont je vais lire les autres romans. 4/5 

Publicité
Commentaires
C
C'est le genre de lectures estivales que j'aime, ça se lit vite, ça nous émeut, ça finit bien ;)<br /> <br /> Je sais que la plupart de ses romans sont en format poche, je vais ouvrir l'oeil la prochaine fois que j'irai en bouquinerie!
J
J'ai un livre de cette auteure mais je ne sais plus le titre (vu que je ne l'ai pas encore lu) ... je me demande si ce n'est pas "Avis de grand frais" !
Publicité