Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
11 juillet 2007

Les Chroniques d'une mère indigne -=- Caroline Allard

mere_indigne

Changer des couches quinze fois par jour encouragerait les pensées impures? On pourrait le croire en lisant les aventures et les réflexions d’une mère de famille qui, après sept mois de congé de maternité, s’est soudainement révélée à elle-même et à la communauté virtuelle comme étant irréversiblement une mère indigne.

Depuis mars 2006, elle entretient les lecteurs de son blogue de tous les aspects cachés, et parfois tabous, de la maternité: des pièges que recèle la préparation des fêtes d’anniversaire pour plusieurs enfants au cauchemar d’endormir un bébé qui a la volonté plus arrêtée qu’un dictateur, en passant par les dessous nauséabonds de l’accouchement, rien ne leur est épargné.

Les Chroniques d’une mère indigne souhaitent démontrer aux parents qu’il est parfois bon de rire de la vie familiale et même de leurs enfants. Loin d’être répréhensible, l’indignité est une question de survie! (Septentrion)

***

J'ai découvert son blog quelques temps après avoir «ouvert» le mien. J'ai été heureuse d'apprendre qu'elle allait être publié et ce fut un réel plaisir de lire (et relire pour certains) ses meilleurs billets. C'est ma soeur spirituelle (je dois pas être la seule à dire ça!): elle me ressemble tellement. Je me reconnais dans presque tout ce qu'elle raconte sur les joies et pieds-de-nez d'avoir des enfants. C'est drôlatique, touchant, vrai. Caroline Allard a un don pour l'anecdotique. Toutes les mères se reconnaissent dans ce qu'elle écrit parce que c'est un sujet universel. À la limite, tout le monde peut s'y reconnaître parce que même ceux qui ne sont pas parents connaissent forcément quelqu'un qui a des enfants... C'est même une lecture exutoire: on lit Mère Indigne et on se sent mieux. Ah! Je suis pas la seule à... Fantastique! À offrir à toutes les mamans avec 1 ou 2 BD de Bébé blues. 5/5

coeur_gif_090

Merci Anna pour le beau cadeau :D

Publicité
Commentaires
A
J'espère que ce n'est pas une lacune de ne pas connaître et je vais tacher d'y remédier !
J
Cela a l'air excellent et je suis allée voir son blog. Je n'ai pas tout lu mais effectivement, il est facile de se reconnaitre ou de reconnaitre quelqu'un dans son entourage et cette lecture amène forcément sourires et éclats de rire !
Publicité