Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
27 juillet 2007

Trop de choix!

100_2108J'ai reçu 12 livres hier. Oh là là! 12 trésors. 12 titres qui ont leur place de choix dans ma bibliothèque personnelle. J'en suis à me faire une section spéciale. Une réunion des préférés.

Il y en a quelques-uns que j'ai déjà lus. Ceux-là précisément, il me tarde de les relire. Parfois, quand le sommeil tarde à venir, je fais un retour en Imagination et je poursuis ou revis leurs histoires. Parfois, ça me prend au supermarché ou dans ma voiture. En préparant le dîner des filles. En arranchant les mauvaises herbes de mon potager. Ou encore quand je fais une promenade avec le Monstre (la poussette-double) et que mes yeux se perdent dans les champs vallonneux et magnifiques.

Je vous liste ceux que je n'ai pas lus. Aidez-moi à choisir le premier que je lirai.

  1. Beloved de Toni Morrison
  2. Ivan prend une femme de Janet Evanovich
  3. Flambant neuf de Janet Evanovich
  4. L'objet de mon affection de Stephen McCauley
  5. Dix-neuf secondes de Pierre Charras
  6. La Dame en blanc de Wilkie Collins
  7. Vague à l'âme au Botswana de Alexander McCall Smith
  8. Le monde selon Garp de John Irving (celui-là fait partie de mon Challenge)

Merci mon amie. Ma précieuse conseillère. Ma chercheuse émérite. Je mets la dernière touche à ton colis et je te l'envoie lundi (hum. ça rime!). :D

***

100_2109Dans Le monde selon Garp, il y avait une carte. J'adore ces petits témoins d'autres lecteurs. De la vie d'avant des livres qui atterissent entre mes mains.

«Chère Brigitte, Julien, Laura

Gaston se joint à moi pour vous souhaiter, nos meilleurs voeux de bonheur, santé, prospérité, joie, pour cette nouvelle année 1999

Tu nous ferais plaisir si tu te décidais de venir passé quelques jours à Nuisement* avec tes enfants. Nous vous embrassons tous les trois bien fort

Nauricette* Gaston

Si tu vois Alain, souhaite lui nos bons voeux de notre part.»

*Hum. Est-ce un N la première lettre? Est-ce que Nuisement se peut? Nauricette?   

Publicité
Commentaires
J
J'avoue que je n'en savais pas plus que toi quand j'ai lu !!! Mais le prénom, c'est Mauricette ! <br /> Et normalement les livres intermédiaires de Stéphanie Plum devraient te parvenir sous peu :)
Publicité