Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
24 août 2007

Encore!

À chaque passage à l'espace bouquinerie de la friperie, je garnis ma biblio de plusieurs titres intéressants. Pas d'exception cette fois non plus! Nath a eu l'oeil pour dégoter Rebecca de Daphné Du Maurier (qu'elle m'a offert: j'en ai de la chance!). J'ai vu L'auberge de la Jamaïque aussi, mais vue mon ignorance sur le moment(!), je l'ai laissé filer. J'y retournerai. Il y a fort à parier qu'il y sera encore. Je dois être la cliente la plus assidue de la bouquinerie. Je suis très fière aussi d'avoir mis la main sur L'appel du passé de Elizabeth Goudge. Son nom est sur tous les blogs que je fréquente (ou presque). Ça sent le coup de coeur, rien qu'à lire les commentaires grappillés ici et là.

Le problème, pour être honnête, c'est que je ne saurai plus quoi lire, TANT j'ai l'embarras du choix. Ça, c'est se plaindre le ventre plein, hein? Gnak Gnak Gnak! D'autant que je n'ai pas lu tous les livres que Joelle m'a envoyés dernièrement. Et tous sont alléchants!

Et mon anniversaire qui s'amène dans quelques jours! Hou. Mdr!

Bon, j'arrête de faire ma péteuse de broue. 

Parmi les autres titres achetés figurent:

  • Au bonheur des ogres ~ Daniel Pennac (je l'ai déjà, mais je l'offrirai)
  • Un doigt en boni ~ Pierre Saurel
  • La chasse à l'héritière ~ Pierre Saurel
  • Les murs du silence / L'amnésique ~ Pierre Saurel
  • On t'enverra du monde ~ San-Antonio
  • L'Impératrice ~ Paul-Loup Sulitzer
  • Le mystère de la chambre jaune ~ Gaston Leroux
  • Mourir d'aimer ~ Pierre Duchesne
  • La Capitaine Fracasse ~ Théophile Gauthier
  • Gigi ~ Colette
  • Topaze ~ Marcel Pagnol
  • 37½AA ~ Louise Leblanc
  • Le maître de Ballantrae ~ Robert-Louis Stevenson

Offert par Nath: Thérèse Desqueyroux de François Mauriac et Les amitiés particulières de Roger Pereyfitte.

***

Vous ne connaissez pas Pierre Saurel et la série policière Le Manchot? Ah vous manquez quelque chose. Le Manchot, c'est le surnom d'un détective privé amputé d'un bras (logique). Un excellent détective, avec une équipe géniale. J'adorais cette série quand j'étais adolescente. Reste à savoir si elle a bien vieilli, mais il y a fort à parier que oui. Ce qu'il y a de bien, c'est que les intrigues se situent à Montréal et ses environs. Ce sont des intrigues assez simples, j'en conviens. Pas de prix Nobel de la littérature à trouver-là, mais des petits polars sympathiques, ça, c'est certain!

Publicité
Commentaires
C
(((Bon ça me rassure ! Je ne suis pas la seule à être malade des livres, d'en avoir des tonnes, d'être dépassée par leurs nombres et ne plus savoir quoi lire, à force !!!!!! )))<br /> <br /> Daphné du Maurier & Elizabeth Goudge figurent également dans mes piles à hauteur inhumaine ! :p
C
Merci Anjelica! :)
A
Bonnes futures lecture :)
J
J'ai lancé une demande de recherche à partir de la poste d'ici. Je n'ai toujours pas de réponse mais j'espère qu'ils vont le retrouver ! <br /> <br /> Pour le déménagement au Québec, ma foi, on se sait jamais ! Mais mon papa a 83 ans alors pour l'instant, je préfère être en France, plus près de lui (j'ai testé l'éloignement dépendant sur les avions avec notre départ en Nouvelle-Calédonie quand ma maman était malade et je me suis fait un max de cheveux blancs !)
C
Non Joelle, pas de colis. Je crois qu'il est mort dans les tréfonds du centre de tri. Bou. :(<br /> <br /> Quel dommage! J'attends toujours aussi désespérément la poste, tous les jours ouvrables. Mais je n'y crois plus beaucoup. Tu me connais, comme j'ai tendance à voir le verre à moitié plein: j'espère encore! Et si la poste avait fait l'erreur de l'envoyer par surface? ;) Tu vois comme je suis optimiste!! Mon père dit plutôt que je suis folle, mais bon... il est jaloux, comme toujours! :P Mdr!<br /> <br /> Le mien devrait être près d'arriver aussi, espérons qu'il arrivera!!!!!!!!! <br /> <br /> Ah, les joies de la Poste! Et si tu déménageais au Québec? ;)
Publicité