Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
25 septembre 2007

Dans ma boule de cristal (hem-hem)

Tordant cette interprétation grâce aux livres!! Pour les instructions et les réponses d'une autre blogueuse, c'est ici! Moi, c'est du côté de chez Joelle que je l'ai trouvé... :D

Comment te sens-tu aujourd'hui ?
La petite voix du coeur de Billie Letts
Un peu paumée, bien entourée, le goût de faire de la photo? Ça résume bien! :P

Iras-tu loin dans la vie ?
La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier
Si c'est pour servir de modèle à un sosie de Colin Firth: ANYTIME! :D (Ah, ça c'est le film...) Euh. Sérieusement, je pense que je suis déjà comme Griet, un peu soumise à mon sort. Hum. Ça porte à réflexion.

Comment te voient tes amis ?
Le joueur d'échecs de Stefan Zweig
Soit mes ami(e)s me perçoivent comme une intellectuelle (ça c'est bien, hem-hem!), soit comme une personne obsédée par une seule passion (vous trouvez que les livres prennent trop de place dans ma vie?), soit comme une pure cartésienne (là, franchement, faut consulter les amis hein, parce que je ne suis pas comme ça!) MDR!

Te marieras-tu ?
Raison et sentiments de Jane Austen.
Voui! J'aimerais ça! Mon Chéri, allez, tu m'as déjà fait 3 beaux enfants, qu'est-ce que t'attends? Je serai raisonnable et heureuse comme la belle Marianne (t'es pas si vieux quand même!) et je serai patiente et récompensée comme Elinor (ah. Tout de même!) ;)))

Le livre de ton (ta) meilleur(e) ami(e) ?
Ne le dis à personne de Harlan Coben.
Euh! Ma meilleure amie aime-t-elle les polars? Oui, mais pas au point d'en incarner un. L'amitié est très importante dans ce polar. Elle me protégerait contre des méchants? On peut voir ça comme ça! 

Quelle est l'histoire de votre vie ?
Le comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas
Ha HA! Euh. La vengeance serait mon leitmotiv de vie? Ou je suis une fille qui est capable de changer d'apparence à volonté? Hum. C'est vrai que je suis très polyvalente comme personne. :P

Comment c'était le lycée ?

Le Chardon et le Tartan: la porte de pierre de Diana Gabaldon
Euh.? Le Moyen-Âge? Oui. :P

Comment aller de l'avant dans la vie ?
Le Chardon et le Tartan: le bûcher des sorcières de Diana Gabaldon

L'amour est la clé? Je suis bien d'accord!

Ce qu'il y a de très bien avec tes amis...
À propos d'un gamin de Nick Hornby
… c’est qu’ils ont conservé leur coeur d'enfant!!

Quoi de prévu pour ce week-end ?
À la poursuite du bonheur de Douglas Kennedy
Effectivement :D Encore et encore!

Pour décrire tes grands-parents?
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de J.K. Rowling
Ils ont été les prisonniers de leur époque, oui. Condamnés à faire des enfants et à se débattre dans un système.

Comment va la vie ?
Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell
Je suis donc une affreuse coquette, capricieuse, insatisfaite? Nan! Mais il est vrai que ma vie est foisonnante en émotions et que la guerre sévit dans le monde.

Quelle musique sera jouée à ton enterrement ?
Emma de Jane Austen
Une trame sonore de musique victorienne ou la trame sonore du film avec Gwyneth Paltrow? Je préfèrerais celle des Collégiennes de Beverly Hills (qui est une adaptation plus libre de ce roman) ;))) Et plus de mon temps!!

Comment te voit le monde ?
Sans sang de Alessandro Baricco
Comme une victime??? J'espère que non! Comme une petite fille prisonnière de mon corps d'adulte? Un peu plus vrai. :P

Auras-tu une vie heureuse ?
Histoire de Pi de Yann Martel
Mon Dieu! Naufragée... à la dérive... au moins ça finit assez bien?! ;)

Ce que tes amis pensent réellement de toi ?
Le carnet rouge de Paul Auster
Que je serai un grand écrivain? Si vous saviez comme ça me fait plaisir! :D :D

Les gens te désirent-ils secrètement ?

Le livre des illusions de Paul Auster
Trop drôle!! Illusions pour m'atteindre? (bah oui, on peut rêver!) ou illusions que je me fais de mon potentiel séducteur? MDR!

Comment puis-je être heureuse ?
Un petit pas pour l'homme de Stéphane Dompierre
En ouvrant une librairie? C'est pas une mauvaise idée!! ;) Ou en apprenant à être heureuse avec ce que j'aie? Pas une mauvaise idée ça aussi!!

Que devrais-tu faire de ta vie?
Harry Potter et la coupe de feu de J.K. Rowling
Affronter des dragons? Voler sur un balai? Affronter Celui-Dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom? Wah, quelle destinée!!

Auras-tu des enfants un jour?
84, Charing Cross Road de Helene Hanff
Pfft! C'est n'importe quoi! Helene n'a pas eu d'enfant. Alors que j'en ai déjà trois. J'en aurai 84 alors? Ou j'aurai mon petit dernier à l'âge de 84 ans? Mdr!

Quelle chanson pour ton strip-tease?
Des souris et des hommes de John Steinbeck
Devant des souris? Et mon homme deviendra un grand niais?! :P

Si un homme dans une camionnette t'offrait un bonbon, que ferais-tu?
Le maître des illusions de Donna Tartt
Oh! Je le suivrais on dirait... c'est un beau parleur, il a l'art des entourloupettes, je n'y verrai que du feu! Mdr!

Que pense ta mère de toi ?
L'enfant migrateur de Aude
Mon coeur se serre.

Quel est ton secret le plus noir?
Saga de Tonino Benacquista
Mon goût pour les séries-télé? Mdr! Ça n'a rien de noir, mais j'avoue que si ça inclus suivre de la télé-réalité, ça n'a rien de glorieux!! :S

Quel est le thème littéraire de ton ennemi mortel ?
Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez
La solitude? C'est l'ennemi mortel ou le thème? Mdr!

A quoi ressemble ta personnalité?
Le silence des agneaux de Thomas Harris
Wah! Quelle personnalité, hein? (Je parle de Clarisse... quoi que Hannibal... Mdr!)

Quelle chanson pour ton mariage?
Hannibal de Thomas Harris
Euh. Je fais si peur que ça? MDR!

Combien de fois avez-vous triché?!
Je n’ai pas triché du tout.

Publicité
Commentaires
C
MDR! Oui, c'est vrai, faut pas désespérer: qui sait?! En tout cas, c'est certain que j'irai un jour sur le vieux continent!! :D
J
Le destin a été super de nous avoir fait nous rencontrer ... mais cela aurait été encore mieux si nous avions été sur le même continent (mais on ne sait jamais ... peut-être un jour ...)
C
Tu parles!! MDR! En plus, à l'époque (car ces lectures remontent à plusieurs années) nous nous connaissions à peine! :) C'est dire comme nous étions prédestinées à bien nous entendre! ;))))
J
MDR ! C'est vraiment excellent ! Et puis, c'est marrant comme on retrouve les mêmes livres toutes les deux ;) Même goûts littéraires ? .... noooooon ... si peu ! :D
Publicité