Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
3 octobre 2007

La Nébuleuse du Chat -=- Benoît Bouthillette

N_buleuse_du_ChatEn visite dans son village natal de Wendake, Benjamin Sioui découvre Betty en larmes sur le promontoir, face à la chute Koubir Kouba. Elle lui raconte qu'elle a retrouvé le cadavre de son chat Marcelnush, au pied de la chute. Elle est certaine qu'il ne s'agit pas d'un accident. Alors, pour élucider la question et soulager la peine de sa jeune amie, Benjamin va mener son enquête.

Benjamin Sioui du côté d'un roman jeunesse?! Eh oui. C'est sympathique, assez didactique (on sent bien la vocation jeunesse) et ça nous fait voir le côté tendre de l'inspecteur. À bien des égards, j'y voyais un rappel -très lointain- des Chats du hasard de Anny Duperey, pour l'anecdotique qu'on lisait entre les lignes sur tous les chats présents dans ce roman. Pour faciliter la lecture, nous avons même des indications scéniques pour les dialogues et des paranthèses s'ouvrant pour les flashbacks. Un bon petit roman pour les adolescent(e)s. 3.5/5   

Publicité
Commentaires
C
J'ai bien hâte de lire d'autres aventures de Benjamin Sioui. :)
A
J'ai beaucoup aimé ce roman!
C
Je viens de te laisser un message à l'instant sur le sujet, c'est fou! ;)<br /> <br /> Oui, je l'ai lu. Je n'étais probablement pas dans une période très propice à apprécier un polar avec des descriptions aussi «hard», mais j'avais bien aimé le personnage. Il faut dire que je l'ai lu en 2 étapes. Le prochain, je le lirai sans m'arrêter!! :P
A
Tien ça m'avait bien plu aussi! Du coup j'ai enchaîné avec son roman adulte, La trace de l'escargot. Tu l'as lu?
J
Tout roman qui parle de chats m'intéresse ;) Même ceux pour ados ! mdr !
Publicité