Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
10 octobre 2007

L'Héritage d'Émilie -=- Magnin

HeritageEmilie_1 heritagedemiliecouv02 lheritagedemilie03 HeritageDemilie4

  1. Le Domaine Hatcliff
  2. Maeve
  3. L'Exilé
  4. Le Rêveur

Tout commence avec Émilie, nous sommes dans les années 1920, à Paris. La jeune femme est danseuse au Moulin-Rouge et refuse les avances d'un vieil homme après une représentation. Elle se fait alors renvoyer et reçoit une énigmatique convocation chez le notaire. Stupéfaite celle-ci apprend qu’elle hérite - d’un grand oncle mystérieux dont elle ne connaissait pas l'existence - d’un château situé en Irlande, dans le Connemara! Tout n'est que mise en scène, le notaire lui-même est engagé pour mener Émilie vers le château. Mais par qui? Que recèle ce château? Ou plutôt, qui était donc son grand oncle Hatcliff? Car elle est bien l'héritière tant recherchée. Parallèlement à son histoire dans le présent, nous serons justement éclairés sur le passé fantastique de ce Hatcliff. Émilie n'est pas au bout de ses surprises, nous non plus!

C'est une série que BD-Gest classe dans le fantastique. Désolée de tiquer, mais le fantastique c'est pas ça. Ici, on nage dans la fantasy et même dans la science-fiction. C'est un scénario très intéressant (pourtant je suis loin d'être une adepte du genre SFFF, c'est dire!). Il y a beaucoup de détails, beaucoup de rebondissements, de détours, il faut être très attentif pour ne pas s'y perdre. Les dessins rendent bien le scénario et le ton mystérieux -intrigant même- ajoute à l'attrait de la série. Ça donne envie de se plonger dans la myhtologie celtique, en tout cas. J'ai tourné les pages pour percer le secret, comprendre en même temps qu'Émilie, en quoi elle est liée à tout ça. Si le foisonnement de détails tend ses filets pour piéger le lecteur dans l'intrigue, il le perd tout à la fois. Car le tome 4 ne donne pas de réponses et je crains que lors de la sortie des tomes suivants, j'ai tout oublié des détails des tomes précédents!! Il me faudra tout reprendre du début. Pfft! 4/5

Publicité
Commentaires
P
J'ai commencé cette série quand elle est sortie et il est vrai que les détails m'échappent un peu maintenant.
C
Avec cette série, la mémoire est servie parce qu'il y a beaucoup-beaucoup de détails. Je suis retournée en arrière de quelques pages et je retournais parfois revoir un passage dans un des tomes que je venais pourtant de lire... ouf! Mais c'est une bonne série, je pense qu'elle te plaira! :)
J
Les couvertures sont belles ... il faudra que je regarde si ma biblio les a ! Et moi aussi, je déteste quand je lis une série non terminée car je sais qu'il faudra que je la relise avant d'enchainer sur la suite ... ah, la mémoire fout le camp ! mdr !
Publicité