Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
17 octobre 2007

W.E.S.T -=- Rossi - Dorison - Nory

west01 west02

Cycle 1: 1901

  1. La Chute de Babylone
  2. Century Club

Difficile à résumer. L'action débute à Paris, un déraillement de train qui n'a rien d'accidentel, un homme transportant une mallette menottée à son poignet est tué, le chef mécanicien a un étrange signe sur la joue et un regard de dément. C'est la confusion, on ne sait pas trop où ça s'en va. On se retrouve aux États-Unis, à la Maison Blanche. On comprend qu'un certain Clayton, responsable de la sécurité présidentielle, s'inquiète justement pour la sécurité du Président en rapport avec une série d'évenements étranges mais qu'on le met plus ou moins sur la touche. Il réunira des individus avec qui il a déjà travaillé dans le passé sous le nom de code W.E.S.T. (Weird Enforcement Special Team). À eux quatre, ils enquêteront pour dénouer cette intrigue qui les plongera dans une conspiration occulte qui si elle réussit, fera s'écrouler les États-Unis comme la grande Babylone.

Au début, j'avoue que je ne comprenais pas grand chose. Une fois que l'équipe est constituée (la W.E.S.T), même si on ne sait pas trop qui sont les individus au fond, on commence à y voir clair. Graphiquement, c'est assez intense, mais ça m'a plu. Je verrais très bien cette BD portée à l'écran, tous les éléments sont là pour un bon suspense. J'ai nettement préféré le 2e tome, probablement parce que je comprenais tout d'emblée! Enfin, dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé. 4/5   

Publicité
Commentaires
C
J'ai lu aussi le tome 3, mais je le relirai à la sortie du tome 4 pour faire mon commentaire du 2e cycle. C'est certain que je n'ai que la moitié de l'histoire, mais je préfère nettement le 2e cycle! Toi? :)
G
Contente de voir que la série te plait ! C'est vrai que le début n'est pas évident, beaucoup d'infos à intégrer, mais ensuite c'est très agréable. Moi j'ai lu le tome 3, il ne me reste qu'à patienter pour la suite...
C
Je n'ai pas inscrit mon mail dans la carte? Excuse-moi!!! :P Je vais te donner celui-ci: charlie_bobine----AT----HOTMAIL.FR<br /> <br /> Je suis très contente qu'il se soit bien rendu et aussi que le contenu de mon colis te plaise! J'ai été bien tenté de lire les romans moi-même, quand j'ai lu la 4e, j'ai hâte de savoir si tu les aimeras. Pour le thé, ma source (Joelle) me disait qu'il est délicieux. Je reporte toujours l'achat, va savoir pourquoi (cordonnier mal chaussé! Mdr!). <br /> <br /> Au plaisir,<br /> <br /> Charlie Bobine
P
Charlie Bobine, je suis celle que tu as gatée pour le swap mais je ne trouve nulle part ton adresse mail pour te remercier personnellement, comment je fais moi?<br /> J'aurais voulu te dire que les livres étaient parfaits, que découvrir un marque-page dans chaque livre c'était génial, que le thé va certainement me plaire, que la boule à thé est originale, que le chewing-gum est bizarre mais bon, que j'ai été ravie que tu m'envoie tout ca et surtout de si loin... mais tout ca je ne peux pas te le dire puisque je ne connais pas ton adresse mail... quel dommage!!
C
J'ai aussi le tome 3 sous la main ;)) Mais comme les cycles comportent 2 tomes, je me retrouve dans l'impasse habituelle: attendre la sortie du prochain tome!!
Publicité