Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
2 novembre 2007

Harry Potter et les Reliques de la Mort -=- J.K. Rowling

Fiche_Produit_HarryPotter

Harry_Potter_7

J'ai refermé l'ultime tome à 1h37 ce matin. Alors, bien que j'avais très envie de partager avec vous... le chiffre 3 suivi du mot «MARMOTS» devrait vous expliquer pourquoi j'ai rejoint les bras de Morphée sans me faire prier! Et je confirme les yeux rouges en ce moment!

J'ai beaucoup aimé, je ne vous mentirai pas. Je m'étonne encore de l'imagination débridée, colorée, époustouflante de Rowling, franchement, les mots me manquent. Toute la série foisonne de détails et je ne vais pas dévoiler grand chose en disant que rien n'a été laissé au hasard et qu'enfin, nous comprenons. Harry et ses 2 fidèles amis poursuivent la quête commencée par Dumbledore pour retrouver et détruire les Horcruxes. Si leurs errances traînent un peu parfois, lorsque l'action déboule, on en frémit d'émotions. Et la dernière grande bataille, l'affrontement tant attendu... Ah! Mais vous devrez le lire. Vous ne serez pas déçus.

J'avais échaffaudé plusieurs hypothèses selon le rôle des différents personnages. Pour un certain jeune homme, j'étais à côté de la plaque. Pour un certain professeur, par contre, je savais et l'explication assez romantique(!) m'a bien plu. Certaines relations et quelques échanges de fluide(!) n'ont pas été assez soulignés à mon goût, par contre je comprenais qu'il aurait été probablement déplacé de mettre l'accent là-dessus. (Voyez comme je suis raisonnable!)

L'émotion palpable du début à la fin est un gros plus pour ce roman et a compensé, à mon avis, le fait que Harry, Ron et Hermione ne retournaient pas à Poudlard. J'ai versé des larmes, mon coeur s'est serré à maintes reprises et j'ai soupiré de soulagement aussi très souvent. J'ai toujours eu un faible pour les histoires d'orphelins qui ont manqué d'amour maternel ou pour les mamans se sacrifiant pour sauver leurs enfants. C'est probablement le résultat des dessins animés japonais de mon enfance.

Je n'ai pas tout aimé, bien entendu. La trame très judéo-chrétienne (le bien, le mal) et l'amour plus fort que tout, parfois je trouvais ça un peu facile. Un peu faible. Surtout concernant Voldemort, supposé grand sorcier qui m'a apparu un peu niais à la fin. Voui, je le confesse. Je l'imaginais plus machiavélique. J'imaginais aussi les drames plus grands. Je suis sans doute un peu maso. :P

N'empêche, ce fut une lecture palpitante et je vais regretter notre cher petit sorcier et sa cicatrice en forme d'éclair.

Sur ce, un petit **spoiler**:

.

.

.

.

Ne jetez pas vos films avec Alan Rickman! 

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> J'ai appris qu'il y aurait peut-être un 8ème tome d'Harry Potter. Vous en saurez plus en allant sur mon blogue : http://www.quebecloisirs.com/blogue/index.php/2008/01/18/harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort/<br />
F
attention SPOILER !!<br /> <br /> moi je me pose une question sur Harry et voldemort : n'auraient ils pas un lien de parenté ? en effet, si Harry descend d'un des 3 frères, il me semble que Voldemort aussi ?<br /> quelqu'un peut il me donner son avis ?
C
J'avoue que je suis un peu fatiguée, mais c'est de l'accumulation de toutes sortes de choses. Ménage, les enfants, jongler pour les repas... (et je viens de laver mon plancher de cuisine: petite surface mais dure à laver en raison des filles qui me le salissent à chaque repas! Bou!) :( Mais c'est la vie et D. rentre plus tôt que prévu, je devrais en principe avoir un peu de répit... non? P Mdr!<br /> <br /> Mais HP valait bien quelques cernes sous les yeux!!!! :D
J
Je vois que tu l'as dévoré ;) Rien de bien étonnant ... moi aussi (mais c'était en juillet) ! mdr ! Pas trop fatiguée aujourd'hui ? J'étais comme toi pour un certain professeur, qui faisait partie de mes favoris :) Mais pour le fameux professeur, je n'espérais pas un changement car cela aurait peut-être donné une vision de la mort totalement faussée.
C
Non seulement on a pas les VO mais on a pas tous les films!!!!!!!! Mdr! :P Parfois je vais à Chicout. voir ce qui ne passe pas à Alma, sinon j'attends aussi le DVD. <br /> <br /> Mais bon, il y a bien d'autres points positifs d'habiter «en région»!
Publicité