Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
14 novembre 2007

Chaîne de bureau!

À la demande de Karine voici mon «bureau».

100_2795

100_2794

100_2793

Comme je vous aime, vous avez également un aperçu de mon salon avec l'enclos(!) des filles. Ce n'est pas un véritable enclos, voyons! Nous l'appellons comme ça pour rireeee. C'est simplement un espace réservé pour circonscrire les gambadages de deux jolies poulettes dans le but -avoué- de préserver ma santé physique et mentale. (Voyez l'escalier? Voilà.) Sans compter que le rez-de-chaussé est à aire ouverte. Ha Ha!

Où sont-elles? Eh bien, en ce moment, elles dorment! Mais le Petit est là, à visionner le tout nouveau Shrek (le 3). Toujours dispo pour une apparition dans une photo!

***

Au moment où je commençais ce billet (très instructif!), y'a un monsieur qui est arrivé: un réparateur de machine à coudre qui m'a demandé si j'avais besoin de ses services. C'est dire à quel point j'habite «creu»: les réparateurs de machine à coudre font du porte-à-porte!!!!!!!!!!! Mdr!

***

C'est relativement rangé, mais habituellement, la table sert un peu de ramasse-papiers, livres, vaisselles, alouette. Je n'ai pas rangé pour vous, j'essaie de me préparer (avec un peu d'avance, j'avoue) aux invités-surprises du Temps des Fêtes. Là, euh. on a les vestiges de mon petit-déj.: mon restant de café; mon micro-Robert (parce que je cherche souvent des mots dans le dictio); mon petit agenda pour suivre de près le budget familial; le petit Etch & Sketch du Petit (je suis incapable de faire un dessin avec ça, nulle de chez nulle); les napperons du souper de la veille... C'est tout?

À gauche de mon «bureau», il y a la bibliothèque de service. Elles contients la plupart des BD (j'en ai peu!) mais pour le reste, c'est plutôt des ouvrages de références. Il y a aussi quelques livres du Petit, et mes emprunts de la biblio (sinon, j'oublie de les rendre!!!). J'ai contrôlé un peu le bordel-paperasse (qui était sur le petit guéridon qu'on voit pas, vers la cuisine) dans le tiroir de la biblio. Où je garde précieusement mon petit carnet LAL. :D Bien sûr, j'ai des biblios de romans, mais ça sera pour un autre jour... :)

Dans mes nombreux fantasmes «lorsque je gagnerai au loto», il y a: un secrétaire (euh. pas un homme, mais un meuble!) où se cachera mon portable. Ou peut-être un beau meuble-d'ordi Ikéa. Parce que voyez-vous, lorsque nous avons fait installer la connection internet, par souci du juste milieu, nous avons fait sortir le câble reliant le modem juste-là, où il y a la biblio-de-fonction...?! Gné. Nous voulions nous brancher en réseau... avec un routeur sans-fil et finalement, j'ai pas été capable de le brancher et... (c'est ben long mon affaire!!!!): c'est pour ÇA que je me retrouve à devoir me mettre à table(!) pour vous poster des billets!!!! Et la petite table bleue Little Tikes sert à camoufler (au regard des poulettes) le modem et le fatras des fils électriques... parce qu'elles ont parfois des moments de liberté (hors enclos) où elles investissent presque tout le rez-de-chaussé... Ô joie. Pour elles. Pour moi, c'est l'accélération de mon rythme cardiaque.

Eh bien, c'est tout. :D

Je passe le relai à Joelle, si ce n'est déjà fait. (J'ai eu un problème avec ma connection, ce matin...) Et à quiconque n'a pas peur de se mettre à table(!)

Décidément, aujourd'hui, je me trouve très drôle... Pas de commentaire sur mon humour-bidon! ;))))

Publicité
Commentaires
C
Ah, les visites-surprises: la parenté qui s'invite à l'improviste! :P Ça commence assez tôt chez nous et chaque année, je me fais prendre avec la maison dans un état... second! ;) Je me répète chaque fois: on ne m'y reprendra plus... mais je suis faible. Ou paresseuse? :D<br /> <br /> Mdr!
M
Je ne vais pas insister, mais qu'est-ce que c'est rangé par chez toi!!! ;-) Bon, les miens sont plus grands, mais quelquefois entre eux et moi (je m'assume) la maison est un vrai désastre! <br /> Des quoi? Visites surprise? euh...
C
Je vous ferai des photos exclusives de mon salon pas rangé! :P Parce que je vous assure que c'est loin d'être toujours à l'ordre!!!!!!!! :D
F
Tiens, ma fille est une miss C. aussi!
F
@Yue Yin : faut que tu les parques dans un enclos et ton salon sera une merveille de rangement ;p Mon dieu ne leur fait pas lire ça !! :D
Publicité