Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
18 novembre 2007

Quatre filles et un jean -=- Ann Brashares

4filles_et_un_jeanJ'avais lu plusieurs bons commentaires sur ce roman et j'ai effectivement passé un bon moment. Ce n'est pas un grand roman, soit, mais une histoire d'adolescentes sympathiques qui se passent un jean «magique» pendant la durée des vacances. Vacances qu'elles vivent séparées alors qu'habituellement elle sont inséparables. Ce jean symbolise la force de leur amitié et leur redonnera une bonne dose de confiance en soi quand ce sera nécessaire. L'écriture est assez simpliste mais on s'attache à ces filles et le roman se lit pratiquement tout seul. J'ai moins aimé le personnage de Bridget (Bee) la sportive qui n'a jamais froid aux yeux... je la trouvais trop confiante justement, malgré la perte qu'elle a subie par le passé... enfin, c'est tout personnel, mais c'est celle à laquelle je m'identifais le moins. Voui, d'accord, si ce n'était du beau Kostos, j'avoue que j'aurais peut-être moins apprécié ma lecture. :D Ben quoi?! Je m'assume!

Oh bon, d'accord, j'avoue avoir presque pleuré pour ... ah, c'est vrai, je ne peux pas vous le dire. :D Bref, ça reste un roman pour adolescentes, c'est cousu de fil blanc, mais vous savez comme j'aime les histoires d'amour! 4/5

Publicité
Commentaires
C
Ils sont toujours sortis à la biblio, mais dès que je mettrai la main sur le 2e, je compte bien le lire. :) Je n'ai pas encore vu le film, par contre... et déjà, le 2e qui sort! (bientôt)
A
J'ai lu toute la série (4 livres). Le premier et le quatrième sony mes préférés. Comme toi, je tenais pas à acheter ces livres, donc ça été des emprunts à la biblio.
D
aidez-moi please ! je fais une fiche de lecture dessus, je dois mettre les référence: Le genre je ne le sais pas est-ce que c'est fantastique ? aventure ? rep merci !!!
A
Je l'ai lu récemment dans le cadre de mon club de lecture 'Lire et délires' et j'ai bien aimé.Cela reste un roman pour adolescentes bien-entendu mais c'est tout de même un bien agréable lecture. Contrairement à toi, j'ai bien aimé Bee, celle qui m'a le moins séduite c'est celle qui reste sur place mais sur l'instant son nom ne me revient pas à l'esprit !
K
Vive les rangs glacés, hein! Dans mon cas, c'est une côte pas déneigée qui pose parfois problème! En effet, il serait bien intéressant de se rencontrer un moment donné pour discuter bouquins! :)
Publicité