Mon lunivers

Autour de mes lectures...

25 novembre 2007

Jeune fille à la sentimentalité naïve

Je voudrais bien renier mon âme de midinette, comme plusieurs l'on fait avec brio avant moi -vous vous reconnaissez, j'en suis certaine!- mais si quelqu'un qui me connaît ouvre un dictionnaire et va vérifer la définition, il va voir mon visage dans sa tête. J'aurai beau me défendre, rien n'y fera.

Voici certains faits compromettants qui m'associent hors de tout doute à la midinettude, selon le juge ultime (laissons-lui ses illusions!), c'est à dire mon Chéri:

nounou_mcphee

  1. Il croit que parce que je voue un culte inconditionnel à Colin depuis qu'il a incarné Mr. Darcy, ça fait de moi la parfaite midinette. Surtout quand il m'entend vanter Nanny McPhee. Voyons, c'est un excellent film, voui. (hem-hem)

Il croit, mais c'est à tort hein les filles?!, que parce que je fais une légère obsession sur Orgueil et Préjugés, l'achetant à plusieurs personnes, en parlant comme DU livre d'amour qu'il faut avoir lu (j'essaie d'être subtile, non?), cherchant à voir toutes les adaptations même celles qui ne font que parler un peu du roman (You've got mail)... surtout me repassent en boucle celle de la BBC... ça fait de moi euh. une jeune fille à la sentimentalité naïve. C'est n'importe quoi, non?

Je l'ai en français (en vidéocassette), je me la suis procurée en DVD en V.O., il n'y a rien de compulsif là-dedans. Il fallait passer à l'ère du DVD. That's it. Et la toute dernière adaptation de O&P avec Keira K. («que pourtant tu n'as pas aimé comparé à celle de la BBC???»)? Eh ben, il faut être capable de prouver ses dires, aussi il me fallait la visionner plusieurs fois. Je me suis offerte pour ce sacrifice. C'est tout. Je pense aux autres, moâ.

Tout a été dit sur Mr. Darcy, sur Colin et sur O&P, mon Chéri. Rien à voir avec la midinettude. Mais mon Chéri s'obstine.

pendant_ton_sommeilQue dire du film While you were sleeping? qu'il me rétorque avec fougue. Pourquoi j'en rougirais? N'est-ce pas une excellente comédie romantique? En plus, elle est tout à fait approprié pour Noël (il faut justement que je me la repasse). «Tu as 2 vidéocassettes et 1 DVD!» Ah oui? Eh bien, euh. je n'avais pas remarqué?! Une erreur sans doute.

Voui, je pleure lorsqu'elle dit à Jack qu'elle n'a personne dans la vie. Voui, encore quand elle fait sa déclaration. Qu'est-ce que vous voulez? J'aime les histoires d'amour torturé.

Bon, on dirait que j'oublie les qualités cinématographiques dès qu'il s'agit de sentimentalisme dégoulinant... encore une fois, c'est plus fort que moi. Mais qu'est-ce que ça prouve?

Mon Chéri, n'ajoute pas les séries comme Gilmore Girls (ah Luke! *soupir*), Smallville (ah Clark! *soupir*) et toutes les autres, certaines ont -encore une fois- bien démontré que ça n'a pas de rapport!

Les frissons que me procurent Brad? Pfft. Faible, mon Chéri. Tu peux faire mieux. Wolverine? AH! Qui ne craque pas pour Wolverine, surtout incarné par Hugh Jackman?! Même toi, tu admets sa virilité! Non?

Ma naïveté, mon Chéri, où est-elle donc? Je ne suis pas plus naïve que les autres filles. Ce n'est pas parce que je me rappelle chaque détail de mes anciennes flammes, que je rêvasse pendant des heures en écoutant de la musique sur de possibles aventures avec mes héros favoris... (ah! MORRELLI! *soupir*)...

Je ne suis pas naïve au point de croire que ça pourrait se réaliser, franchement!

SI!

***

Edit: J'ai oublié de vous parler de mon drame personnel. Celui du vol de ma vidéocassette du film au top 10 des films de midinettes. Que dis-je le NUMÉRO UN des films de midinettes! On pourrait croire que c'est O&P, mais non... l'adaptation fidèle d'un roman de Jane Austen, c'est du Grand Art. Alors, accouche Charlie Bobine, qu'on baptise! Je vous parle de Clueless. Eh oui, Les collégiennes de Beverley Hills. Et imaginez mon désarroi: on me l'a volée. Purement et simplement.

À mes détracteurs, qui me diraient «quel manque de goût!» je répondrai: PFFT! C'est l'adaptation (bon, très frivole) de Raison et sentiments. OUI-OUI. Alors, la voleuse (car c'est sûrement une fille, ça ne fait pas l'ombre d'un doute!) savait très bien ce qu'elle faisait en me volant précisément ce film. Elle attaquait mon coeur de midinette.

Mais elle ne m'a pas affaiblie. Que non! Même si je voulais me débarasser de ma midinettude, elle me colle à la peau.

- Qu'est-ce que tu dis Ewan (McGregor)? Ah, oui... on reprend la scène du baiser.

hmmmmmmm. Christiaaaaaaan. :D

   

Posté par Charlie Bobine à 14:27 - À livre ouvert - Commentaires [28] - Permalien [#]

Commentaires

    J'adore! toutes les mêmes finalement! Et je n'ai pas vu ce film avec Sandra Bullock, il faut que j'y remédie...

    Posté par fashion, 25 novembre 2007 à 14:31
  • Si tu as encore un magnétoscope, je t'envoie une de mes 2 vidéocassettes? Mdr!

    Posté par Charlie Bobine, 25 novembre 2007 à 14:45
  • @Fashion : QUOI? Tu n'as pas vu ce film!
    Pfffffffffffff toute une éducation à refaire!!!!

    @ Charlie Bobine : J'adore le regard que lance Bill Pullman à Sandra Bullock à la chapelle alors qu'elle fait sa déclaration : dans ce regard il y a....

    aaaaahhhhhhhhhhhhhhh

    Posté par Stéphanie, 25 novembre 2007 à 14:52
  • Excellent billet pour ce dimanche. Et croirais-tu si je te dis que je me suis reconnue dans les rêvasseries pendant des heures en écoutant de la musique, ou quand je fais la cuisine...

    Posté par maijo, 25 novembre 2007 à 14:57
  • @Maijo: Si je rêvassais en cuisine, il y aurait mort d'homme! Ou en tout cas, poursuites judiciaires de la part de ma propre famille!! Mdr!

    Mais quand la route est impec, je suis tout à fait capable de rêvasser en conduisant!!!

    @Stéphanie: ahhhhhhhhh! VOUI! Et le corps-à-corps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Posté par Charlie Bobine, 25 novembre 2007 à 15:17
  • La midinette attitude semble être une maladie galopante par ici ! trop mimi !

    Posté par praline, 25 novembre 2007 à 15:52
  • Ouaaaaahhhhh!!! Une autre adepte de Smallville!!!! Près de chez moi en plus... je rêeeeve!!!! Non mais il est tu assez hot, torse nu??? J'en bave!!! Mais c'est u-ni-que-ment pour me motiver à aller au gym!!! lol

    Et... moi aussi j'ai la série de la BBC, le film, le livre en français, en anglais... idem pour "Autant en emporte le vent" ainsi que toutes les idioties qui ont été publiées sur l'auteure, le film ou le livre!!!! Mais ça, c'est question de parfaire mes connaissances, bien sur!!!

    Posté par Karine, 25 novembre 2007 à 17:11
  • Pfff, cuisine, ou couture! Mais sur la route je ne pourrais pas, tout me donne mal au coeur!!!

    Posté par maijo, 25 novembre 2007 à 18:09
  • @Maijo: J'aimerais presque avoir l'excuse du mal de coeur pour me sauver de la conduite hivernale... argh! Mais remarque, ça voudrait dire que je serais toujours coincée chez moi ou dépendante d'un chauffeur!!! (Chauffeur, que je n'ai pas, hein!!) Mdr!

    @Karine: VOUI!!!!!! La chanson du générique (du début) me donne des frissons, rhâow!! Je confesse aussi que j'ai bien aimé «Cheaper by the dozen» juste pour sa bette! Ben quoi!! Mdr!

    Par contre, le beau Tom Welling au Teen music Award (si je ne me trompe pas de Award) il y a quelques années, où il a présenté des nominations: bou. Très poche. Gomme dans la bouche, il s'exprimait comme un ado attardé. Gné.

    Mais la mémoire est une faculté qui oublie!!!!!!!!!! MDR!

    Posté par Charlie Bobine, 25 novembre 2007 à 20:40
  • Hou la la, il va falloir que je me mette à jour : je n'ai pas vu le film avec Sandra Bullock mais j'ai vérifié : il est à mon vidéoclub !

    Côté Colin, comme on ne peut pas toutes se jeter sur le même (pauvre) gars (qui risque de ne pas comprendre ce qui lui arrive !), j'aime bien mais sans plus. Mais mon manque de "motivité" vient peut-être du fait que je ne l'ai pas vu en Mr Darcy Ben oui, je n'ai pas encore lu "Orgueil et préjugés" mais il sera dans mon challenge 2008 ! Par contre, j'ai déjà vu "Coup de foudre à Bollywood", qui est librement inspiré du roman (ah, un que tu n'as peut-être pas vu ! mdr !)

    Posté par Joelle, 26 novembre 2007 à 02:23
  • Devant l'unanimité, je sens que je vais me jeter sur Orgueil et Préjugés.... pour peaufiner mon âme de midinette.... j'adore ton billet !!

    Posté par amanda, 26 novembre 2007 à 03:28
  • Merci les filles!

    @Joelle: C'est vrai, je n'ai pas vu Coup de foudre à Bollywood! Je vais essayer de le louer, je t'en redonne des nouvelles.

    Tu ne l'as pas vu en Darcy, ha!!!!!!!!!!! Ton âme est pure donc! Je ne sais pas si je dois te conseiller de vite aller te chercher l'adaptation de la BBC ou, au contraire, pour ne pas favoriser une future obsession, te dire de te préserver?! MDR! Oh, mais attends, je viens de relire ton commentaire: tu ne l'as pas lu non plus?! *évanouissement*

    La première fois que j'ai lu sa déclaration, j'ai été transportée, que dis-je: transformée!!! Je ne suis plus tout à fait la même depuis Mr. Darcy, c'est certain. Il me hante depuis... 8 ans déjà?! Ahhhhhhhh, le temps passe si vite!

    Posté par Charlie Bobine, 26 novembre 2007 à 09:06
  • Ah zut je n'ai pas vu le film avec sandra bullock, ça a l'air bien encore un à ajouter à mes listes... Pour ce qui est d'O&P,je comprends ton sacrifice , moi aussi, je regarde en boucle les deux versions (BBC et Joe Wright) pour les comparer au millimètre, et ensuite je relis des bouts du bouquin pour vérifier l'adaptation des dialogues... je me dévoue à la cause littéraire et ceux qui prétendent que je me suis lancé à la recherche du coffret de la série MI5 uniquement pour revoir mon Darcy favori (MMF) dans un autre rôle... ont absolument raison ! Vive les midinettes (nan mais on m'a dit qu'en plus c'était une bonne série, bien que non tiré d'Austen )

    Posté par yueyin, 26 novembre 2007 à 15:38
  • Hummmm... Là, Yueyin pique ma curiosité... c'est quoi MI5 ??? C'est que j'aime bien MMF aussi!!!

    Posté par Karine, 26 novembre 2007 à 21:07
  • MMF? MI5?

    Moi aussi je suis curieuse, qu'est-ce que c'est?

    Posté par Charlie Bobine, 27 novembre 2007 à 09:16
  • Ahhhh! Quel plaisir de voir que je ne suis pas seule à adorer cette comédie romantique qu'est While you were sleeping! Je l'ai vu, vu et re-re-vu. Mais je ne suis pas midinette hein, je tiens à le préciser
    (sauf que moi aussi, je me suis retrouvée avec une cassette vidéo et un dvd... je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi.... )

    Posté par Allie, 27 novembre 2007 à 13:25
  • Je pense que Lucy (le personne que joue Sandra Bullock) nous ressemble toutes un peu! Enfin, du moins c'est ma théorie!! Elle est simple, ordinaire... elle tombe amoureuse d'un beau gars qui ne sait pas qu'elle existe...

    J'avais fait semblant de trouver ça ordinaire la première fois que je l'ai vu, j'avais 15 ans. Il faut croire que j'ai appris à assumer ce que je suis!!!!!

    Posté par Charlie Bobine, 27 novembre 2007 à 13:45
  • euh. le personnage!

    Posté par Charlie Bobine, 27 novembre 2007 à 13:56
  • Oh oui, Sandra Bullock dans ce film est tellement simple et elle me fait penser à moi quand je vivais en appartement toute seule. Ce que j'ai écouté ce film là en pleurant comme une madeleine! :O
    En plus c'est parfois drôle comme film à certains moments ET ça se passe à Noël... Que demander de plus!

    Posté par Allie, 28 novembre 2007 à 10:35
  • Moi je ris aux larmes presque à chaque fois lorsque le camelot à vélo se plante! Et quand un patineur tribuche aussi!! Mdr!

    Bon, ça y est, je l'écoute cet après-midi!

    Posté par Charlie Bobine, 28 novembre 2007 à 11:25
  • Moi j'obsède surtout sur le film «Love, actually», avec Colin et plusieurs beaux spécimens... Mon chum rit de moi car je l'ai écouté au moins 10 fois depuis qu'il me l'a offert à Noël (parce qu'il était tanné que je loue le DVD au vidéoclub...).

    J'avoue que Wolverine... Rrrrrr! Tu l'as vu aussi dans «Kate and Leopold»?

    Posté par Grominou2, 29 novembre 2007 à 21:06
  • Par contre, si je ne me trompe, «Clueless» serait plutôt inspiré d'«Emma»?

    Posté par Grominou2, 29 novembre 2007 à 21:09
  • Oui, c'est vrai... Tu as raison! C'est Emma.

    Posté par Charlie Bobine, 29 novembre 2007 à 21:36
  • Pour «Kate et Leopold», j'ai un problème (non pas avec Hugh) mais avec les cheveux de Meg Ryan! Sa styliste ne pouvait pas lui enlever c'te couette-là de devant les yeux?! Argh. Je suis incapable de ne pas y penser quand je vois le film, mais en digne midinette, je le regarde quand même!

    Posté par Charlie Bobine, 29 novembre 2007 à 21:39
  • Meg qui? Moi je n'avais d'yeux que pour Hugh...

    Posté par Grominou2, 30 novembre 2007 à 03:13
  • Mdr! C'est vrai que dit comme ça!

    Mais j'aimais bien Meg, du temps où elle était encore naturelle... dans You've got mail, par exemple!

    Posté par Charlie Bobine, 30 novembre 2007 à 09:50
  • Oh moi aussi j'aime beaucoup Love actually et Kate & Leopold! Deux autres films dont j'use les DVD... O_o

    Posté par Allie, 30 novembre 2007 à 11:18
  • Alors là j'ai passé un bon moment en lisant ton billet MDR comme dirait ma fille ...
    Je continue à réfléchir à mon cas et je vous ponds un billet ce week-end, foi de moi

    Posté par anjelica, 05 décembre 2007 à 09:28

Poster un commentaire