Mon lunivers

Autour de mes lectures...

27 novembre 2007

Enfer et Damnation!!!!!

Je n'arrive pas à retrouver Flambant neuf. Je me rappelle l'avoir commencé cet été, puis à contre-coeur (et dans un ultime effort) je l'ai reposé en me disant qu'il fallait savoir se garder des bonnes choses pour les temps durs. Il me semble que je l'avais mis dans ma chambre, près de mon lit où se trouvait quelques livres entassés dans un serre-livres. Sauf que depuis le temps, j'ai rangé et ce coin-là a été trié. J'étais certaine qu'il avait pris place dans ma biblio-des-favoris, mais AH! il n'y est pas! J'ai cherché partout!

J'ai même interrogé mon plus vieux, en lui montrant l'illustration d'un autre tome:

- Il y a cette fille dessus, avec les cheveux oranges-là.

- (...)

- Est-ce que tu l'as vu quelque part?

- C'est ton livre à toi?

- Oui. Alors, tu l'as vu quelque part?

- Mais... mais, il est là!

- OÙ ÇA?!

- Là, tu viens de le mettre-là...

(Bon, reprenons depuis le début.)

- C'est pas celui que je viens de te montrer, c'est un autre avec la même fille aux cheveux oranges. Ça te dit quelque chose?

- Non.

(Génial! Je suis bien avancée!)

***

Après trois tentatives pour lui extorquer des aveux (alors qu'il n'a sans doute rien à voir dans cette mystérieuse disparition) et trois fausses-joies, suivies de trois vraies déceptions: j'abandonne.

***

C'est qui déjà le Saint-Patron des Objets Perdus?

***

Edit: J'ai eu un flash quelques minutes après avoir «invoqué» Saint-Antoine (mi-sérieuse). J'avais l'image de l'avoir mis dans un de mes sacs à main, mais en vain... en fait, il était bien dans un de mes sacs à main, mais pas un de ceux auxquels je pensais:

...dans le sac à couche des filles!

Posté par Charlie Bobine à 15:27 - À livre ouvert - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    Je crois que c'est Saint-Antoine mais je ne suis pas sûr, en tout cas mon grand-père disait ça...

    Posté par Carole, 27 novembre 2007 à 15:46
  • Merci, c'est lui que j'ai «invoqué», et je l'ai retrouvé!!!!!!!!!!!!!

    Posté par Charlie Bobine, 27 novembre 2007 à 16:51
  • Ouaip... c'est Saint-Antoine... En tout cas, c'est le Saint-Patron de mes lunettes, de mon cellulaire et de mes clés!!!

    Posté par Karine, 27 novembre 2007 à 17:08
  • Saint Antoine est bien rapide chez toi. Tu vas pouvoir prendre un peu de bon temps à ta lecture alors.

    Posté par maijo, 28 novembre 2007 à 03:13
  • Dis donc, tu es bien vue avec St Antoine, toi, pour qu'il te réponde aussi vite !!!!! mdr !!! Il n'y a rien de pire que de ne pas retrouver un livre qu'on veut lire

    Tiens, d'ailleurs, tu ne veux pas intercéder en ma faveur auprès de lui pour qu'il me retrouve mon tome 12 de Bébé blues ? En avril, quand je réorganisais ma biblio, j'avais empilé les BD par série et il était sur le dessus de la pile (j'ai une photo de la minette de la ferme qui était montée visiter la biblio et où on le voit). Personne n'est venu et quand j'ai rangé la biblio avant le retour de mon homme, plus de tome 12 ... j'ai cherché partout ... rien !!! Tu crois que c'est la chatte de la ferme qui a voulu le lire ???? mdr !

    Posté par Joelle, 28 novembre 2007 à 04:27
  • @Joelle: il paraît que ma grand-maman paternelle avait de bon contact avec Saint-Antoine! Elle a peut-être intercédée en ma faveur, voyant à quel point je faisais pitié! (Elle était grande lectrice, elle aussi.)

    @Maijo: Aujourd'hui, avec ce temps poourri... ce sera cocooning: Janet Evanovich est tout indiquée pour remonter le moral!

    Posté par Charlie Bobine, 28 novembre 2007 à 11:33
  • @Joelle: j'oubliais! Bien sûr que je lui demande pour toi, c'est la moindre des choses )))

    Mais euh. je ne veux pas t'alarmer, mais moi je crois que c'est un coup des lutins. Eh oui! Les mêmes qui nous volent des chaussettes (qu'est-ce qui expliquerait toutes nos chaussettes orphelines sinon?)...

    Posté par Charlie Bobine, 28 novembre 2007 à 11:37

Poster un commentaire