Mon lunivers

Autour de mes lectures...

05 décembre 2007

Pestons tous en choeur contre mon facteur

Qu'il fasse beau temps ou mauvais temps, rien n'y change. Mon facteur boycotte ma boîte aux lettres.

  • Lundi: la boîte un peu de traviole sur son socle (bah, à peine et qu'est-ce que ça dérange franchement?!) parce que le chasse-neige (chez nous on dit la charrue) l'a un peu accroché: tsst... pas de courrier.
  • Mardi: trop de neige devant la boîte (mais pas tant que ça, il aurait pu faire un effort!): tsst... pas de courrier.
  • Mercredi (aujourd'hui, quoi): j'ai supplié -parce que j'avais un pressentiment- mon papa de déneiger le devant de la boîte avant d'aller faire sa randonnée de ski de fond: juste à temps... le facteur a déposé la pile de courrier accumulé. Et dedans, le petit carton pour récupérer un colis.

Alors, je lève ma tasse de café (avec plusss qu'une larme de Baileys croyez-moi! Gloups.) à mon facteur, vraiment il a dépassé les bornes. Est-ce que je vais devoir lui faire le coup des larmes? Parce que je suis sur le bord de sortir ma carte «chantage émotif». Vraiment su'l'bord.

Le comble, mon Chéri commande (par internet) le cadeau de Noël de son filleul. Il doit payer pour la livraison, ce qu'il fait. Le montant n'est pas énorme, mais il paie un montant pareil. Et que fait mon gentil facteur? Il nous laisse un carton, comme si nous étions absents. Le colis rentrait pourtant aisément dans ma boîte aux lettres. ET JE SUIS PRATIQUEMENT TOUJOURS À LA MAISON. Et si je suis absente, IL Y A TOUJOURS QUELQU'UN D'AUTRE DE PRÉSENT. MEEEEEEERDE.

J'en peux plus.

Mon père lui a demandé un jour pourquoi il nous livrait parfois nos colis et d'autres fois non. Sur le moment, il lui a dit que ça dépendait de la place dans son auto (j'habite en campagne et le facteur distribue en voiture). Ah? Pourtant, moi je trouve que qu'il a toujours l'air d'avoir de la place. J'ai jamais commandé d'encyclopédie en 25 volumes que je sache. Bon, précisons que la situation s'est détériorée depuis: il ne nous livre plus nos colis. Non, c'est systématique, il dépose un carton.

C'EST UN PARESSEUX. C'est ÇA son problème. Il ne veut pas sortir de sa petite voiture pour venir cogner chez nous. Et je ne me fais pas d'illusions, il doit être équitable avec TOUS les autres.

Hier, j'avais le feeling qu'il fallait que je passe à la poste en revenant d'A... . J'aurais pu -sanglots étouffés-retrouver le moral, mais ce traître à sa race (ben quoi? un facteur se doit d'aimer distribuer le courrier!) ne m'avait même pas laissé le carton. ARGH. En plus, j'étais au téléphone et je l'ai vu ralentir. GRRRRR. Vieux fatiquant de tabarnouche.

Tout à l'heure, quand il a daigné s'arrêter, je me suis plantée devant la fenêtre et je lui ai offert mon regard le plus furieux, les bras croisés.

Et c'est décidé: je vais porter plainte.

C'est le temps des Fêtes, meeerde. j'ai le droit d'avoir mes colis chez moâ!!!!

***

- Madame, pourriez-vous demander au facteur qui distribue au Rang X de faire l'effort de venir me porter mes colis à domicile. J'ai trois enfants. Je suis toujours seule. Je ne peux pas me déplacer aisément au bureau de poste pour les récupérer. Je vous en priiie. Je me fais toujours une telle joie de recevoir des paquets et... -gasp- c'est compliqué pour moi en ce moment!! (quelques larmes, m'agrippant au comptoir de façon désespérée...) S'il vous plaît, vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point c'est important.......................

***

Qu'est-ce que vous en pensez? :P   

Posté par Charlie Bobine à 15:53 - À livre ouvert - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    Moi, je te seconde!!!! Ton facteur doit être de parenté avec le mien et des fois, ça n'a comme pas d'allure. La moindre raison est bonne pour ne pas passer. Je reste tout près du bureau de poste MAIS il ferme à 5h et à 5h... la plupart du temps, je ne suis pas arrivée. Avant, ils le laissaient à un comptoir mais cette époque est révolue, faut croire!

    Donc, OUI, appelle!!! Sans être bête, il y a toujours moyen de moyenner!!!

    Posté par Karine, 05 décembre 2007 à 17:36
  • Pfff, tous les mêmes. Outre-Atlantique non plus, ils ne sont pas très vifs. Le mien refuse de faire les 3 pas sous abri qui séparent ma bal de ma sonette
    Et dire qu'à Tours, j'avais eu deux facteurs en or: lorsqu'on avait déménagé et qu'un étourdi nous envoyait du courrier à l'ancienne adresse, notre ancien facteur allait trouver le nouveau pour lui remettre notre paquet: c'est pas beau, ça?

    Posté par maijo, 06 décembre 2007 à 03:10
  • Dis donc, ton facteur a un méga poil dans la main Je comprends que ce n'est pas toujours amusant de sortir de sa voiture pour déposer un colis mais c'est son job ... sinon, il n'a qu'à aller travailler dans un bureau !

    Ici, il est obligé de sortir de sa voiture pour déposer le courrier alors un colis, cela ne change rien ... en plus ma factrice faisait même le tour pour voir si j'étais dans mon jardin quand j'avais un colis ... mais je crois qu'elle est partie à la retraite car c'est maintenant un jeune homme qui distribue. Mais il fait son travail correctement ... ouf !

    (Pour mon colis de Noël, c'est encore un colis numéroté suivi (hem, nous ne ferons aucune réflexion méchante sur le suivi du colis précédent !) alors normalement, tu dois signer lors de sa distribution. C'est marqué "Remise contre signature" !)

    Posté par Joelle, 06 décembre 2007 à 03:13
  • C'est pareil pour moi : à Paris, on a deux facteurs : un pour les lettres et un pour les colis. Le facteur des lettres ne dépose jamais les enveloppes bulle contenant des livres dans la grande boîte aux lettres commune de l'immeuble qui est faite pour les enveloppes volumineuses. Jamais. Je suis toujours obligée d'aller au bureau de poste, où bien sûr il y a une queue monstrueuse. Quant au facteur des colis, il dépose tous les paquets chez une voisine sans jamais prévenir que les paquets y sont! Elle a 80 ans, elle est hyper gentille mais parfois, je n'apprends qu'au bout de plusieurs jours que j'ai un colis chez elle... Pfff, ils sont manifestement recrutés sur leur fainéantise, partout! (et chez moi ils n'ont l'excuse de rien, ni neige, ni auvent, j'habite un immeuble facile à trouver dans une grande artère!)

    Posté par fashion victim, 06 décembre 2007 à 05:14
  • Je vais certainement porter plainte, gentiment hein, mais quand même! Quand j'habitais en ville (lire: près de Montréal) le facteur prenait toujours la peine de venir sonner chez moi pour les colis. Il devait même descendre quelques marches, pourtant il se donnait cette peine avec coeur Je garde espoir que mon vieux schnock soit remplacé par un jeune facteur digne sosie de Tom Welling (ben quoi? on a le droit de rêver!!!)

    Bon je me sauve: je fais la guignolée des Médias aujourd'hui...

    Posté par Charlie Bobine, 06 décembre 2007 à 07:59
  • Je vis ici depuis 3 ans et j'ai eu livraison à la maison d'un colis une seule fois! Et c'était parce que ça exigeait une signature...
    Cependant, je dois dire que tout ce qui entre dans ma boîte aux lettres m'est livré dedans (je me suis arrangée pour avoir une grande boîte aux lettres )
    Car sinon, je dois aller au village et c'est assez loin...
    Mais ça doit être bien déneigé aussi... sinon rien!

    Posté par Allie, 06 décembre 2007 à 09:52
  • Je crois qu'il m'a déjà livré un ou 2 colis avec signature et peut-être 1 sans... mais je ne suis pas certaine. Ma boîte n'est pas immense mais peut contenir une grandeur surprenante. Je ne crois pas cependant qu'il ait un jour tenté quoi que ce soit, on est loin du facteur zelé et dépité quand il doit faire déplacer ses «clients». :S

    Je pense même qu'il est assez contente de lui quand il nous retient notre courrier!! Un vrai monsieur Krackpout!

    Posté par Charlie Bobine, 06 décembre 2007 à 15:42

Poster un commentaire