Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
29 décembre 2007

L'Heure des Révélations a sonnée

Voilà. Il est temps! Surtout que j'avais commencé ce message le 24 au matin, dans l'espoir (ha ha!) de le programmer pour le lendemain (hilarant!) mais l'effervescence des Fêtes (hem-hem) m'a tenu éloignée de mon clavier. (Et j'étais absente du 25 après-midi au 29.) Je ne vous dis pas les gros yeux de ma douce-moitié en ce moment. Hou! Il semblerait que Temps des Fêtes et internet soient incompatibles. Hon. Donc, je me dépêche de terminer mes révélations... 

Je pense que nous avons 2 gagnantes. :D

  1. Si je prenais l'ascenseur devant une horde d'étudiants au collège, les portes se refermaient inévitablement sur moi. O_o Eh oui. Après de nombreuses ecchymoses et de nombreux moments de honte, j'ai décidé d'utiliser uniquement les escaliers!
  2. Un garçon m'a déjà tiré du sommeil en lançant des cailloux à ma fenêtre (du 2e étage). J'avais 16 ans et j'étais amoureuse d'un bum (un abruti total, auquel j'ai pu dire «je suis prête pour une déclaration d'amour (je savais qu'il m'aimait, mais il tardait à l'avouer)». Eh bien, il m'a dit et je le cite: «je sais ce que veut dire «amour» mais pas l'autre mot.» Voui, c'est la pure vérité.) qui une belle nuit a lancé des cailloux à ma fenêtre parce qu'il était complètement saoûl et s'était baggaré dans un bar. Il ne m'a pas chanté de sérénade, mais m'a demandé assistance pour son nez qui saignait. On n'a plus les scènes romantiques qu'on avait... Pfft! La fenêtre ne s'est pas brisée et c'est un miracle que je me sois réveillée. Tout ça pour nettoyer du sang, argh. Pourtant, je le confesse, ça n'a pas détruit mes illusions romantiques. On peut se questionner sur ma santé mentale. :P
  3. Pendant l'entracte d'un show d'humour dans un bar, l'humoriste en question (F. Massicotte) m'a marché sur le pied. Aïe. J'étais tout près de la petite scène et à l'entracte, dans sa précipitation pour aller aux toilettes (peut-être?), il m'a marché sur le pied. Je ne crois pas qu'il s'en soit aperçu. Moi si. Malheureusement.
  4. J'ai déjà été «releveuse» pour le jeu télévisé Double-défi où j'ai serré la main de Gino Chouinard. Être releveuse, ça veut dire que j'ai passé l'audition pour participer mais c'est une copine de classe qui l'a réussie mieux que moi, alors si elle se cassait la gueule, je la remplaçais d'office. J'étais donc dans l'assistance avec mes amies, à crier pour qu'elle gagne. Elle l'a presque eu, mais c'est le fameux rouleau compresseur(!) qui l'a mis à sac. Ha Ha Ha!
  5. Toujours devant une horde d'étudiants au collège, alors que j'entrais dans une classe de rattrapage pour le cours d'Économie: la boucle de mon lacet de botte s'est pris méchamment dans un oeillet de l'autre botte. J'ai passé à un poil de me retrouver à plat-ventre. J'étais en jupe. Humiliation. Cette classe où j'étais seule de mon «groupe de base» (perdue avec des 2e année), se trouvait à être remplie de beaux gars. Argh. Enfin, je ne me suis pas étalée par terre c'est le principal, mais tous m'ont vu bloquer et battre des mains dans le vide pour éviter la chute.
  6. Un autre humoriste bien connu nous a invité, des collègues et moi, à écouter des films chez lui, un soir après la fermeture du bar. Je ne me rappelle plus des films, je me suis endormie devant! Eh oui, très sympathique. À ma défense, il n'était pas si tard que ça, c'était un soir où il était client, son show était au Vieux Clocher. Mais j'étais claquée. Il y avait plusieurs films. Mes amis aussi se sont endormis. Un peu surréaliste de se faire inviter par une personnalité connue et de se réveiller dans son salon, le lendemain matin! Tout cela est tout à fait chaste, je vous l'assure.
  7. Alors que j'étais attendue à l'université pour une rencontre avec une prof (emmerdante à souhait), je me suis trompée de bus, trop absorbée par le roman que je lisais... Je suis arrivée 1 heure en retard, avec une excuse légitime qui avait l'air d'une excuse bidon. Ben oui. Banal. Fallait bien vous attirer. :D Elle ne me croyait pas mais m'a donné une deuxième chance. Pfft!
  8. Avant mon premier cours de conduite pratique, j'ai confondu la pédale de frein et l'accélérateur en «pratiquant» un stationnement. J'ai embouti -légèrement- un pare-choc. Je pratiquais dans une «minoune», un vieux taco. Mon Chéri -qui était supposé m'enseigner- ne m'avait pas dit que pour avancer un peu, il suffisait simplement de lâcher la pédale de frein. Alors, je me suis donnée un élan, hein, pour entrer dans la place de stationnement et j'ai paniqué, réappuyant sur l'accélérateur au lieu du frein! J'ai tellement pleuré. Argh. Mais le message a très bien passé!!!!
  9. Pendant de longues semaines, je me suis faite harceler par un vieux monsieur qui se déguisait en femme. Hélas! J'ai même alerté la police. Le pauvre vieux débile savait bien ce qu'il faisait, tant qu'il ne me touchait pas, la police ne pouvait rien contre lui. Pendant des semaines, le seul bruit d'un panier d'épicerie à proximité faisait accélérer mon rythme cardiaque. (Il se promenait toujours avec un fichu panier de course.) Il m'observait tout près (je travaillais dans un kiosque), me photographiait, me lançait des cadeaux, des petits mots, me suivait sur mon heure de lunch...  L'horreur.

***

La bonne réponse:

9. J'ai déjà fait une pub de téléphone cellulaire.  Eh non! Mais dans une publicité pour le centre commercial (à l'époque), on me voyait dans mon kiosque. Ils m'ont eue à mon insu et évidemment, je n'ai jamais vu le cachet pour mon éclatant passage à la télé. Ha Ha!

***

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~

Sur ce, un peu en retard -mais pleine de bonnes intentions!- je vous souhaite à tous et à toutes un merveilleux Temps des Fêtes. Que la santé, l'amour et la prospérité vous accompagnent tout au long de la nouvelle année!

Amitiés,

Charlie Bobine

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~

Désolée, non seulement il y a les gros yeux d'une certaine personne vrillés sur moi, mais ma connection qui me lâche, donc je n'ai pas pu accompagner mes voeux des gifts d'usage! :P Ni même vous écrire autant que je le voudrais! Mais je pense à vous, voui.

Encore Joyeuses Fêtes!

Je serai de retour dans quelques jours. ;)

Publicité
Commentaires
G
Je te souhaite une très belle année de lecture!
B
Une belle année 2008 !
O
Bonne année à toi Charlie !
F
j'ai bien aimé les explications...mdr<br /> Je te souhaite à toi et ta famille une très belle fin d'année 2007 et beaucoup de bonheur pour 2008<br /> bisou<br /> Nath
K
Trop drôles tes explications!!!! Bonne Année en avance, ma chère! Et je m'étais faite royalement avoir par ta diversion! :)
Publicité