Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
31 décembre 2007

Mon objectif est atteint: une première, faut fêter ça!

Edit du 8 décembre 2007:

~.:.~ Champagne! ~.:.~

Je m'étais fixée comme objectif personnel d'atteindre le chiffre magique de 52 (pour 1 roman par semaine). Je l'ai atteint en date du 1er décembre. Et pour le plaisir de faire des listes, parce que je suis une listmaking-maniaque assumée, voici ma liste... qui je l'espère augmentera de quelques titres d'ici au 31 décembre prochain. [J'avais oublié d'ajouter les quelques titres qui se sont ajoutés, les voici.]   

  1. Les quatre filles du Dr March -=- Louisa M. Alcott*
  2. Le chien des Baskerville -=- Arthur Conan Doyle
  3. Dix petits nègres -=- Agatha Christie*
  4. Persuasion -=- Jane Austen
  5. Les archives de Sherlock Holmes -=- Arthur Conan Doyle
  6. Son dernier coup d'archet -=- Arthur C. Doyle
  7. Mma Ramotswe -=- Alexander McCall Smith
  8. Jane Eyre -=- Charlotte Brontë*
  9. La naissance de Vénus -=- Sarah Dunant*
  10. Un mariage trop parfait -=- Victoria Clayton
  11. Une soirée -=- Anny Duperey
  12. Petits suicides entre amis -=- Arto Paasilinna*
  13. Geisha -=- Arthur Golden*
  14. Deux fois n'est pas coutume -=- Janet Evanovich*
  15. À la une, à la deux, à la mort -=- Janet Evanovich
  16. Quatre ou double -=- Janet Evanovich
  17. L'histoire de l'amour -=- Nicole Krauss*
  18. Le treizième conte -=- Diane Setterfield*
  19. Le souffle de l'Harmattan -=- Sylvain Trudel*
  20. Mécano Girl -=- Janet Evanovich
  21. Six appeal -=- Janet Evanovich
  22. Septième ciel -=- Janet Evanovich
  23. Meurtres à la carte -=- Kathy Reichs*
  24. Le charme des après-midi sans fin -=- Dany Laferrière
  25. Tous les matins du monde -=- Pascal Quignard*
  26. L'Ex -=- Laura Zigman*
  27. Harry Potter et l'Ordre du Phénix -=- J.K. Rowling
  28. Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé -=- J.K. Rowling
  29. Misérable Miranda -=- Isabel Wolff*
  30. Les larmes de la girafe -=- Alexander McCall Smith
  31. Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire -=- Vikas Swarup
  32. L'ami de coeur -=- Liz Young
  33. Attends-moi -=- Françoise Xenakis*
  34. Les chroniques de mère indigne -=- Caroline Allard
  35. La fille du pasteur Cullen -=- Sonia Marmen*
  36. Mangez-moi -=- Agnès Desarthe
  37. Ivan prend une femme -=- Janet Evanovich
  38. Dix-neuf secondes -=- Pierre Charras
  39. Les yeux jaunes des crocodiles -=- Katherine Pancol
  40. Douce moitié -=- Matthieu Simard
  41. L'élégance du hérisson -=- Muriel Barbery
  42. Un taxi la nuit -=- Pierre-Léon Lalonde*
  43. Kitchen -=- Banana Yoshimoto*
  44. Franz & Clara -=- Philippe Labro
  45. La Nébuleuse du chat -=- Benoît Bouthillette
  46. Cosmétique de l'ennemi -=- Amélie Nothomb*
  47. Parfum de glace -=- Yôko Ogawa*
  48. Harry Potter et les Reliques de la Mort -=- J. K. Rowling
  49. La dernière traversée -=- Guy Vanderhaeghe*
  50. Quatre filles et un jean -=- Ann Brashares
  51. Fascination -=- Stephenie Meyer
  52. Flambant neuf -=- Janet Evanovich
  53. Tentation -=- Stephenie Meyer
  54. Beignets de tomates vertes -=- Fannie Flagg*
  55. L'étrange cas de l'assassinat de Katie la Fêlée -=- Peter Abrahams
  56. Quai de la fosse -=- Hervé Jaouen*
  57. La mission des flammes -=- Louis-Stéphane Ulysse*

Vous aurez deviné: les * correspondent aux titres du Challenge ABC et ceux en gras sont mes coups de coeur.


Top 5 (provisoire, sait-on jamais!)

  1. Persuasion de Jane Austen

  2. Jane Eyre de Charlotte Brontë

  3. Geisha de Arthur Golden

  4. Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol

  5. Flambant neuf de Janet Evanovich (et l'ensemble de la série Stéphanie Plum)

Publicité
Commentaires
C
Mélodie, je n'ai lu que des titres (2 en fait!) de la série Mma Ramotswe, alors je ne peux pas juger pour les autres. Joelle en a lu plusieurs et je ne pense pas me tromper en disant qu'elle a été un peu déçue (toujours comparant avec les Mma Ramotswe). Mais je pense que ça demeure assez bon dans l'ensemble. :)
M
À ce que je vois, tu aimes bien les "Alexander McCall Smith". Tu m'encourages, alors. Je vois toujours ses livres partout ici, souvent à quelques sous en bouquinerie, avec leurs belles couvertures et leurs titres cajoleurs, mais je n'ai jamais osé en acheter un. À mettre sur ma liste...
C
Eh bien merci de m'ajouter à tes favoris Lucie! J'irai te rendre la pareille dès que je pourrai souffler 2 minutes! :P<br /> <br /> C'est bien le Temps des Fêtes, mais c'est épuisant! Mdr! :D
L
je découvre ton blog aujourd'hui et je te mets dans mes favoris.<br /> J'ai rallongé ma liste de livres à lire, c'est malin !<br /> je n'ai lu que 20 livres en 2007, peux mieux faire !
G
Tu m'as donné le goût de dresser ma liste moi aussi! Mais je ne la publierai qu'à la fin décembre pour qu'elle soit bien complète.<br /> <br /> Quant au top 5, ouille! Pas facile!
Publicité