Mon lunivers

Autour de mes lectures...

29 janvier 2008

Difficultés temporaires

J'arrive pas à embarquer dans Le tueur aveugle. L'histoire dans l'histoire, ça me fait bailler aux corneilles. Rien de moins. Et je me sens coupable de sauter ces bouts-là. Alors, j'ai plutôt commencé L'Ombre du vent. :D Je suis conquise.

Le seul bémol, c'est mon emploi du temps.

Chéri à l'extérieur. Stop. Trouver toutes les idées des repas m'épuise. Stop. Amuser les enfants sans relâche m'épuise aussi. Stop. Je passe sur le ménage. Stop. Les couches. Stop. Les débarbouillages aussi. Stop. Une fois qu'ils sont tous au lit: la maman est crevée. Stop. Le livre devient trop lourd. Stop. Ou les paupières? Stop. Me faudrait petit gadget qui tient les livres ouverts. Stop. Ou une nounou? Stop. La prendrait avec option «traîteur». Stop. ;)

Posté par Charlie Bobine à 08:57 - Lectures en cours - Commentaires [14] - Permalien [#]

Commentaires

  • Bonjour, je découvre ton blog via celui de Clarabel. Il semble que nous ayons un p'tit bémol en commun...

    Posté par Emmyne, 29 janvier 2008 à 10:48
  • Coucou! Eh bien alors, je pensais que l'on devait le lire en même temps ce livre??? Je vois bien que tu m'as oubliée! Je te souhaite de passer un bon moment!

    Posté par melusine80, 29 janvier 2008 à 11:42
  • Ma belle-mère a fait du ménage dans sa bibliothèque hier et m'a donné entre autres Le Tueur aveugle... J'espère que je vais accrocher plus que toi! Je n'ai lu qu'un seul Atwood, Alias Grace, que j'avais bien aimé.

    Posté par Grominou2, 29 janvier 2008 à 11:56
  • Décidément, le virus du sommeil frappe partout et tout le monde en ce moment ! De mon côté, c'est avec "Mansfield Park" que le livre me tombe des mains (tape pas ! mdr !). Du coup, cela m'énerve de voir que je n'avance qu'à vitesse d'escargot ! Il n'y a rien à faire, quand le livre ne convient pas au moment, c'est dur !

    Posté par Joelle, 29 janvier 2008 à 12:47
  • J'ai le tueur aveugle chez moi en VO aussi mais je ne l'ai pas encore tenté par contre. J'attends un peu parce que je croyais lire aussi vite en anglais qu'en français... ce qui est à l'évidence, faux! Aussi facilement oui, aussi vite, on oublie ça!! Par contre, l'Ombre du Vent a été un méga coup de coeur!

    Quant au bémol, je compatis! Je ne t'offrirai pas mes services de traiteur de peur de faire mourir d'inanition par contre

    Au fait, comme je te disais chez moi, j'ai affaire à A... en fin de semaine. Je vais essayer de trouver ta friperie boîte-aux-trésors! J'ai décidé que les livres usagés, ça comptait pas pour les résolutions!

    Posté par Karine, 29 janvier 2008 à 13:19
  • Melusine: excuse-moi, j'avais complètement oublié!!! (Heureusement que ma tête est retenue par mon cou parce que je l'oublirais!) Mais je ne suis pas rendue très loin, est-ce que tu l'as en ta possession? Est-ce que je t'attends?

    Karine: Je te refile l'adresse? J'espère que tu feras une bonne pêche! (Mais qu'est-ce que je te dis là, moi? NON! Je te souhaite une horrible pêche! Je veux garder les bons pour moi! Mdr! Je blague!) Ce qu'il y a de bien, c'est que le stock se renouvelle constamment, on sait jamais sur quoi on va tomber! Et depuis les Anne... la maison aux pignons verts et les Émilie de la Nouvelle Lune, je considère cette friperie sous un oeil très favorable!!!

    Emmyne: ça fait du bien de ne pas se sentir seule! )

    Grominou: Il est bien aimé d'habitude, j'aurais probablement persévéré si je n'avais rien eu de plus tentant!! La prochaine fois sera peut-être la bonne?!

    Joelle: je ne sais pas ce que sera mes futures lectures en anglais, mais quand j'écoute la télé ou un film en anglais, ça me prend vraiment toute ma concentration. Si je suis au cinéma (lire: à Mtl hein, parce qu'en région on oublie les présentations en V.O.A) pas de pop-corn, ni de breuvage: sinon je perds le fil!!!! J'ai hâte de voir si mes «lectures» m'endormiront (à cause du trop grand effort!)? Mdr!

    Posté par Charlie Bobine, 29 janvier 2008 à 13:54
  • On regarde tout le temps les films en VO (c'est pour ça qu'on aime bien les DVD !) et cela ne me prend pas trop de concentration. Par contre, le moindre bruit à côté peut parfois poser des problèmes ! mdr ! Mais là, je ne sais pas ce que j'ai, habituellement, je n'ai pas ce problème pour les livres en anglais ... je lis un peu moins vite mais j'arrive à suivre sans problème. Là, je n'arrête pas de me mélanger dans les personnages et de revenir parfois en arrière pour me rappeler certaines choses ! Mais rassure-toi, j'avais lu Le tueur aveugle en anglais et la première fois, j'avais ramé avec l'histoire mais la 2ème fois fut la bonne !

    Posté par Joelle, 29 janvier 2008 à 18:04
  • Tu me rassures! Je m'y remettrai un peu plus tard dans l'année.

    Pour Mansfield, j'étais un peu perdue moi-même parfois avec les personnages. Surtout au moment du théâtre, après ça s'est amélioré.

    Pour les V.O., j'aime les dvd pour la même raison. N'empêche, par faiblesse, si c'est une location... je le visionne en français. Les miens, ça dépend de mon humeur! Mdr! Il y a des doublages tellement agressants, hou! D'autres qui ne me dérangent pas du tout. Aussi, je peux aisément visionner O&P (de la BBC) en français ou en anglais. Pas de différence. Celui avec Keira Knightley, wah, en français c'est indigeste!

    Posté par Charlie Bobine, 29 janvier 2008 à 22:45
  • Charlie Bobine: Si ça ne te dérange pas de me refiler l'adresse, je serais bien certaine d'être à la bonne place! Si ce n'était pas de ta vie siiii trépidante et de ton horaire de fous, je te tannerais pour que tu m'y accompagnes! ) Histoire de te faire dépenser un peu!

    Posté par Karine, 30 janvier 2008 à 17:47
  • Ha Ha! Tu peux difficilement te tromper, je t'assure! Mais je te l'enverrai par mail. Est-ce que ton mail est visible sur ton blog? Sinon, il faudra que tu me le donnes!

    On se parlera des détails, qui sait, je pourrai peut-être t'accompagner.

    Posté par Charlie Bobine, 31 janvier 2008 à 09:12
  • La vie de maman n'est pas de tout repos ...

    Posté par anjelica, 31 janvier 2008 à 15:54
  • J'ose le dire: ces temps-ci, le moment de la journée que je préfère c'est quand tous les enfants sont couchés! Mdr!

    Mon Chéri rentre demain. Il se peut que ce w-e la mère en moi soit indisponible (sauf en cas d'urgence, naturellement). La lectrice y sera, la femme aussi mais la maman, ça, il faudra composer un autre numéro! Mdr!

    Posté par Charlie Bobine, 31 janvier 2008 à 16:35
  • Ben là, si ton chéri rentre demain, je n'oserai pas te faire promener en bouquinerie avec moi et je vais te laisser profiter de sa présence! Mais pour me contacter, tu peux utiliser le formulaire de contact en bas de mon blog! Je ne veux pas donner mon mail sur le net, il dit trop de choses!!! )

    Posté par Karine, 31 janvier 2008 à 23:55
  • Je comprends, j'avais fouillé mais probablement que j'avais les deux yeux dans le même trou!

    Mon Chéri rentre ce soir, mais j'ai beau l'aimer, il me faut de l'air (après 5 jours en tête à tête avec les enfants) et je risque fort de m'évader de la maison quelques heures. Je t'en parle en privé... !

    Posté par Charlie Bobine, 01 février 2008 à 08:41

Poster un commentaire