Mon lunivers

Autour de mes lectures...

08 février 2008

Facteur, gentil(!) facteur, pourquoi es-tu siii cruel!

Sa gentillesse d'hier ne tenait qu'à une signature, croyez-moi. Car aujourd'hui même, qu'est-ce que je trouve dans ma boîte aux lettres? (Ou plutôt qu'est-ce que mon Chéri trouve quand il rentre du travail? -je sais, j'ai la face blême, je devrais faire un effort pour aller plus souvent jouer dehors-) Donc, qu'y avait-il? Ben oui, un avis de colis.

Hein???

Ça doit être une erreur, que je me dis. Ça doit être l'avis pour le colis d'hier (on voit comment la confiance règne envers la poste, hein?). J'appelle. Je sors ma voix courtoise (l'espoir fait vivre, de toute façon!).

Eh bien OUI! Un autre colis!!! Je devais avoir les yeux ronds de convoitise parce que mon Chéri a haussé les sourcils! Mais quand j'ai demandé si ça ressemblait à un vrai colis ou plutôt à un paquet commercial (suivant ma chance légendaire), la réponse m'a fait retomber de mon nuage: l'expéditeur était Archambault.ca.

Ma première pensée a été pour les polars que j'avais commandés pour ma swappée (lesquels étaient en rupture de stock et j'avais annulé ma commande). Sauf qu'il y avait aussi L'Ombre du vent. Mais comme je ne l'ai pas reçu dans un délai raisonnable, je m'étais dit qu'il avait annulé ce titre-là aussi. Et je l'ai acheté ailleurs. «Ah non, ils m'ont pas envoyé L'Ombre du vent. Grrrr!»

Mais soudain, j'ai un flash!!! Je me suis aussitôt tournée vers mon Amour (préçisons le «A» majuscule):

- Tu m'as fait une surprise pour la St-Valentin?

*Jubilations intenses*

- Non.

(Rabat-joie)

***

J'y suis donc allée. Affrontant mon rang glacé avec une quasi-sérénité pensant au colis mystère. (Toujours ce sempiternel espoir qui fait vivre!)

C'est peut-être un cadeau de la part d'une amie? d'un admirateur-secret? (Ben quoi? J'ai le fantasme large!) Ou même, c'est Archambault qui me fait un cadeau voyant que je suis une super cliente!!!!!!!

***

Ben non, c'était bêtement ma commande annulée. Qui a mystérieusement été reconduite. Que je vais devoir retourner.

PFFFT!

Posté par Charlie Bobine à 18:58 - À livre ouvert - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    J'ai reçu dans le temps des fêtes une commande de Archambault qui datait de juin et qu'ils m'avaient dit avoir annulée faute de disponibilité!!! Tu n'es donc pas la seule!

    Quant à moi, toujours pas de colis... J'ai rappelé le bureau des facteurs qui m'ont re-re-confirmé qu'ils n'avaient renvoyé aucun colis (fiou... mais la confiance règne, comme toi)... mais je pense qu'ils me trouvent complètement cinglée de les appeler aux 2 jours comme ça!!!

    Posté par Karine, 08 février 2008 à 20:39
  • Cela ne fait pas trop sérieux de la part d'Archambault ! Est-ce que tu es sûre qu'ils vont te facturer les livres, vu que tu l'as annulée ? C'est n'importe quoi, c'est eux qui vont payer le retour par la poste pour une erreur de leur part ?????

    Posté par Joelle, 09 février 2008 à 06:20
  • Moi personnellement je commande depuis des années sur Archambault et je n'ai jamais eu de problème... même pour une commande que j'ai dû annuler...
    Mais bon, j'avoue que c'est plate de devoir retourner une commande
    Bon courage!

    Posté par Allie, 09 février 2008 à 16:49
  • Ce n'est pas sympa, ça! Bonne semaine quand-même.

    Posté par maijo, 11 février 2008 à 02:59
  • Je ne sais pas encore si je devrai payer le retour de ma poche (je n'ai pas eu le temps de passer à la poste aujourd'hui), je ne crois pas. Mais si tel est le cas, j'imagine qu'en leur expliquant leur bévue, il m'offriront une solution de rechange, enfin... c'est à espérer!!!!

    Posté par Charlie Bobine, 11 février 2008 à 18:09
  • Disparition de mon commentaire précédent? Hou!

    Bon, je disais que je n'avais pas eu le temps d'aller à la poste aujourd'hui, mais que j'ose espérer que je ne devrai pas débourser pour le retour!! Si tel est le cas, j'imagine qu'en leur expliquant... Archambault devrait m'offrir une solution de rechange. Je n'avais pas eu de problème de ce type non plus auparavant... bizarre!

    Posté par Charlie Bobine, 11 février 2008 à 18:17
  • Bon, désolée pour le doublon!!!!!

    Posté par Charlie Bobine, 11 février 2008 à 18:18

Poster un commentaire