Mon lunivers

Autour de mes lectures...

15 février 2008

L'indispensable petite robe noire -=- Lauren Henderson

robe_noireEh bien voilà, j'ai terminé un des polars que m'a offert Florinette dans le cadre du swap Noir, c'est noir. J'ai passé un bon moment en compagnie de Samantha Jones, qui a le piquant et le même genre d'humour que Stéphanie Plum! Et ce n'est pas peu de chose pour me plaire! Florinette a assuré fort pour me plaire, vraiment!

L'intrigue en soi est plutôt simple, mais il m'a fallu un bon moment avant de savoir qui était le (ou la, hein, gardons-nous du mystère!) coupable. Ce qui est bon signe! En fait, le seul point faible à cette lecture est une question de personnalité. Je ne dois pas être assez délurée pour trouver une correspondance avec des personnages qui font de la coke comme si c'était tout à fait banal. Mais bon, hein, je ne suis pas arrivée à en vouloir à Sam au point d'abandonner ma lecture. Ajoutons que Sebastian et certains moments d'intimité qui gagneraient à figurer dans un palmarès de scènes osées à point -de la sexytude pure, voui- ne sont pas innocents à ça!

Mais c'est qui Sam Jones? C'est une artiste dont la sculpture va orner le plafond de la Mowbray Steiner, une des plus grandes banques de Londres. Lors de la soirée d'inauguration, Bill, le gardien fait une crise cardiaque et murmure à l'oreille de Sam des mots qui laissent à penser qu'il était poussé à bout par quelqu'un. L'affaire est rapidement close. Qu'est-ce que la mort d'un petit gardien de banque après tout? Mais grâce à la charmante petite robe noire qu'elle portait pour cette soirée, Sam fait la connaissance intime (hem-hem) du sublime Sebastian Shaw, qui occupe un poste important à la Mowbray Steiner. Aussi, se trouve-t-elle invitée aux fiancailles de la fille de Sir Richard Fine, le directeur de la banque. Et c'est lors de cette soirée où le champagne coule à flot que sa sculpture va s'écraser sur la tête d'un jeune homme. Pure coïncidence ou meurtre? Et si tout cela était lié à son ami Bill?

Ça met l'eau à la bouche, non? 4/5

***

Et beaucoup mieux que cette 4e de couverture mensongère! Hilarant! C'est à se demander si quelqu'un aux Édition du Seuil l'a lu?! «Ça a quand même été une bonne soirée, non? Sauf pour ce jeune homme, bien sûr.» Euh.? De qui on parle, là? N'importe quoi! C'est «pauvre» homme. Pas jeune homme. Tsst! ;)

   

Posté par Charlie Bobine à 20:58 - Auteurs en H - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    Je ne connaissais pas ce roman, mais je vais le noter!! Bon week end!!

    Posté par Elfe, 16 février 2008 à 03:09
  • Je note, je note !!! Avec les références que tu cites, c'est difficile de ne pas le faire

    Posté par Joelle, 16 février 2008 à 05:48
  • C'est le deuxième d'une série, Florinette n'avait pas trouvé le premier (épuisé, je pense). Je vais essayé de le trouver. En tout cas, je vais suivre cette auteure avec attention! On m'apprendrait qu'elle est «parente» par la fesse gauche avec Janet Evanovich que je ne serais pas le moins du monde surprise!

    Posté par Charlie Bobine, 16 février 2008 à 08:35
  • Bon, je note celui-ci, alors! Un héros sexy... définitivement, tu as le tour pour attirer les non-midinettes telles que moi!!! )

    Posté par Karine, 16 février 2008 à 12:15
  • Ça met tout à fait l'eau à la bouche et je suis ravie que cette série te fasse penser à celle de Stéphanie Plum !! ))

    Posté par Florinette, 19 février 2008 à 10:44

Poster un commentaire