Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
12 mars 2008

Parlons du facteur...

Le câl...*bip* de facteur. Je sais, c'est un blog de lecture. Mais comme vous connaissez un peu la situation grâce aux swaps, j'ai pensé que vous ne serez pas trop fâchés d'entendre (de lire) ma petite montée de lait.

ARGH.

Sans doute savez-vous aussi que nous avons eu beaucoup de neige ces derniers temps. Sauf que lundi et mardi, la température a été clémente. Le lundi, notre boîte aux lettres était dégagée, mais il semblerait qu'elle ne l'était pas au goût de mon facteur.

Mon facteur distribue le courrier dans une petite voiture. Et je présume qu'il doit avoir également de petits bras. Pfft!

Car nous restons persuadés qu'il aurait pu manoeuvrer sans trop d'efforts pour atteindre notre boîte ce lundi. Mais bon... nous sommes sympathiques et nous lui offrons le bénéfice du doute.

Que dire du mardi? Mon Chéri a dégagé un plus grand espace de chaque côté de la boîte. C'était toujours insuffisant, il faut croire. Il s'est arrêté avant la boîte et il est reparti en me lançant un regard. ??? M'a-t-il vu lever le bras en pestant, à travers la fenêtre?

Mais ce matin. Là, ça dépasse les bornes! Il neige, c'est un fait. On est au Québec bazwell, pas aux Bahamas! L'espace était dégagée. Le vieux tabarnouche s'est mis en face de la boîte, mais n'a pas fait l'effort de jouer du volant de quelques pouces pour atteindre ladite boîte. Certes, il y a quelques centimètres de neige, mais il n'y avait aucun danger qu'il s'embourbe. Il a le bras levé, plein de courrier à la main, s'est retourné dans la direction de la maison et est reparti!!!!!! C'est pas vrai! Heille le cave, la boîte aux lettres ne peut être plus près de la route en raison du chasse-neige.

Il nous nargue?! Demain matin, je pense que je vais l'attendre dehors. Devant la boîte. Et je ne serai pas sympathique. Nous pensons aussi à faire la démonstration (photos à l'appui) qu'il est possible d'atteindre la boîte et ce avec une mini-fourgonnette. Et bien sûr,  nous allons joindre les photos à notre plainte en règle à Postes Ca*nada.

***

Heureusement que je n'attends pas de colis.

Publicité
Commentaires
C
Nous lui avons dégagé un super espace. Enfin, mon Chéri lui a dégagé un super espace. S'il ne dépose pas le courrier aujourd'hui, la brique ne sera pas des paroles en l'air! ;) <br /> <br /> Je comprends que mon rang ne soit pas facile l'hiver, mais son problème m'a l'air congénital! :P Parce qu'été comme hiver, il ne livre pas les colis à domicile. À moins que ceux-ci réclament une signature et il m'a bien fait comprendre qu'il ne livre jamais à domicile de gaiété de coeur. Le pauvre!<br /> <br /> On lui a demandé ce qui faisait qu'il livrait à domicile parfois et d'autres fois non et la réponse n'a pas été: «selon les règlements de distribution rurale, je ne délivre que les colis qui requièrent une signature.» Non, pas du tout. Sinon, je ne serais pas fâchée à ce point contre sa gueule! Non, ce qu'ils ont répondu (lui et les commis), c'est que ça dépendait de la place dans son véhicule. That's it! <br /> <br /> La place? Ben, il en a jamais faut croire. <br /> <br /> Moi j'appelle ça de la mauvaise volonté!!<br /> <br /> Quand j'habitais en ville, j'avais droit aux livraisons à domicile. Les cartons étaients laissés uniquement quand je n'y étais pas. <br /> <br /> Ici, commander sur le web est devenu un fardeau parce que je ne peux pas compter sur la réelle facilité que m'apporte la livraison à domicile à moins de payer un supplément. Tout ça à cause d'un connard. <br /> <br /> Même si je me plaignais chaque semaine, mon facteur n'a pas l'intelligence minimum pour juste penser à en faire un livre. :P
F
En France, c'est pire, il y a des coins que la poste refuse de livrer sous prétexte d'insécurité (certains immeubles en banlieue par exemple), alors que pouu m'y rendre souvent, je t'assure qu'il n'y a aucun problème et que les gens aimeraient bien avoir leurs colis...
C
C'est marrant, je suis en train de lire l'autobiographie d'Anthony Trollope où il raconte que son métier, à la poste irlandaise, était de régler les conflits des usagers mécontents du service, dont un qui écrivait des lettres rageuses toutes les semaines. Tu es peut-être en train d'inspirer la future oeuvre d'un postier canadien !
K
Charlie Bobine, je me suis aussi informée pour les colis... il semblerait que les facteurs ont l'obligation (du moins chez moi) de sonner à la porte quand ils ont un colis à nous livrer pour vérifier si on est là. Ils ne peuvent pas présumer qu'on n'y sera pas même si ils savent bien qu'on travaille normalement...<br /> <br /> Donc, tu as de quoi te plaindre!
A
O_O<br /> <br /> Il exagère un peu ton facteur non? <br /> Moi, ils ne livrent pas les gros colis à la maison. Ils me livrent tout ce qui peut entrer dans ma boîte aux lettres en fait... J'ai donc une grosse boîte aux lettres ;) <br /> Ma boîte aux lettres doit être dégagée un minimum. Ça c'est normal. <br /> Mais comme tu dis, on n'est pas aux Bahamas. Il faut qu'il s'attende quand même, le môôôôssieur à ce qu'il y ait de la neige non?<br /> J'espère que ton problème se règlera bientôt... c'est vraiment pas drôle de devoir courrir après ton courrier comme ça... :(
Publicité