Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
22 mars 2008

Visite chez Archie-le-beau*

Qui est donc cet Archie, me direz-vous? Eh bien, non, ce n'est pas mon libraire idéal enfin matérialisé(!) pour moi. (Je n'ai pas trop été impressionnée par l'air bête de la «commis» qui m'a répond d'ailleurs, tsst!) Non, ce n'est que le nom de la chaîne... tronqué pour mon plus grand plaisir afin de vous dire la vérité sur ma déconvenue: RIEN! Il n'y avait RIEN. J'ai passé tout plein de lettres dans mon petit calepin LAL maudit et le résultat a été plus que décevant. Et moi qui ai un certain montant à dépenser en magasin. Quelle frustration! *** Bien sûr, je pourrais le dépenser en clignant de l'oeil. Si si. Mais je voulais me choisir (ben quoi?! c'est un cadeau de Noël après tout!) un truc vraiment bien. Un roman longtemps désiré. En avoir pour mon argent. Enfin, au sens... D'accord, ce n'est pas MON argent puisque c'est un cadeau... mais ARGH! Vous comprenez ce que je veux dire, hein? *** Alors? *** Alors, je suis repartie déçue, mon sac-écolo aussi tristounettement(!) vide. *** Je ne désespère pas. Il y a d'autres Archie-le-beau sur cette Terre. N'empêche, je suis déçue.
Publicité
Commentaires
K
Hé oui, je connais ça!!! Les deux librairies que je fréquente le plus rient toujours de mes demandes parce que 90% du temps, ils n'ont pas... et ce sont de bonnes petites librairies qui tiennent autre chose que les best sellers!
C
Je suis en visite dans le coin de Mtl (Archie à côté du Suédois-du-meuble à B.)! mdr!)... et je suis partie AVANT le blizzard, le jeudi! (ce n'est pas moi qui conduis non plus!!) Mais bon, je suis allée aujourd'hui dans un Reno5 et c'était encore pire...<br /> <br /> Il ne fallait pas que je dépense faut croire! ;))<br /> <br /> Ma LAL est fournie et je pourrais dépenser hyper-facilement (trop même) mais je tiens à choisir des valeurs sûres pour mes achats plein prix. Et comme mes tentateurs et tentatrices vivent plutôt de l'autre côté de l'océan, très souvent les titres que je cherche ne sont pas encore dispo ici. Snif, snif! :P Mais tu connais ça aussi toi-même à ce que je vois Karine... Pôvres de nous! Mdr!
K
À quel Archie tu es allée, Charlie Bobine? Ne me dis pas que tu as bravé la tempête et les routes barrées d'hier pour venir à C...! Ceci dit.. je ne suis pas étonnée plus qu'il faut. Disons que le répertoire présenté n'est pas toujours celui des bloggueuses!
J
Je te comprends ... je déteste ça quand cela arrive ! Pourtant, on ne peut pas dire que nos LAL ne sont pas assez fournies ! mdr !
Publicité