Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
2 avril 2008

Sur le divan...

Une nouvelle fois, je me web-dévoile pour vous! (C'est Karine la coupable!) Cette fois, la tag fait dans le souvenir.

Si je réponds avec plaisir aux questions, ne m'en veuillez pas de passer mon tour (encore une fois) pour le relai. 

Premier Job: Mon premier emploi rémunéré (et qui a nécessité mon numéro d'assurance sociale) a été d'être préposée aux stationnements. Glamour, n'est-ce pas? (hem-hem) Ça consistait à passer mes grandes journées, cet été-là, dans une guérite à surveiller les parkings municipaux (très achalandés par les touristes). Un travail facile mais long. Si j'ai lu quantité de grosses briques, j'ai aussi été victime d'une grande solitude par moment, ce qui m'a fait me dire avec humeur que «je ne me taperais pas un autre été à me faire chier dans une guérite!» (excusez-mon langage) Je préfère l'action. Mes tâches n'étaient pas assez stimulantes disons. (Pour preuve: j'étais excitée comme une puce dès que la distributrice de billets s'emballait et qu'il me fallait courrir pour la réparer!) O_o Quand même, j'y repense avec nostalgie...

Première voiture: Hou! Ça m'amène à vous faire une confession gênante: je n'ai eu le permis qu'à 22 ans. (Je devrais dire à 23 ans, puisque mon anniversaire était quelques jours après.) Bref, ce n'était pas que ma voiture et comme j'étais enceinte, nous avons opté pour une voiture neuve, histoire de ne pas se retrouver en plan: une Rio RX-V de Kia. Ce modèle étant hatchback nous avons eu la naïveté de croire que ça suffirait pour notre petite famille, et ce, pour de longues années. Laissez-moi rire en me tenant les côtes. 

Première page de scrap/web: Avant l'avènement «blogue», j'ai essayé plusieurs plates-formes gratuites pour me créer un espace web. Comme je n'ai pas la bosse «techno», inutile de préciser que ce fut des échecs. Jusqu'à «Canalblog» donc que je remercie d'exister. 

Premier voyage: Le premier «vrai» voyage (je saute sur les voyages-camping avec mes parents, quels souvenirs horribles!) a été le Mexique. 1 semaine géniale dans un tout-inclus à Ixtapa. J'avais 17 ans. Si ce n'est que ma mère et mon petit frère m'accompagnaient, j'ai beaucoup apprécié. Et oui, je l'avoue, aller végéter sur une plage, nager dans la mer et dépenser mon argent de poche au marché m'ont enchantée. Il y a des moments où j'adhère totalement à la formule tout-incluse. En ce moment, d'ailleurs, je ne serais pas contre du tout.

Premier baiser: Mon premier vrai baiser n'a rien d'extraordinaire. Je ne peux même pas dire qu'il fut agréable parce que le sentiment que je retiens est surtout la gêne (se cogner les dents n'a rien de romantique). Alors, je préfère vous raconter mon premier petit ami. J'avais 6 ans. Je jouais sur une butte de neige (je vous rappelle que je suis du Québec et l'hiver, la cour de récré doit bien être déneigée elle aussi, ce qui nous fait de belles buttes de neige) et je me suis retrouvée -je ne sais pas trop comment- prise dans une mêlée d'élèves. Des garçons se chamaillaient et un certain Steve (ne me demandez pas son nom de famille, je l'ignore encore à ce jour) m'est tombé dessus! J'ai pleuré comme de raison et, contre toutes attentes, ce Steve y a vu l'opportunité de se faire pardonner sa bévue en me demandant d'être sa blonde* (petite amie). Et allez savoir pourquoi, j'ai dit «oui»! (Je ne le connaissais même pas: il était en 2e et moi en 1ère.) Comme j'étais jeune, je ne me rappelle plus les détails de cette... relation, mais je me rappelle comment elle s'est terminée: une autre fillette m'a dit qu'il lui avait demandé d'être sa blonde aussi. Je n'ai pas accepté de le partager. «Tu lui diras que je casse!» Voilà.

J'ai retenu d'éviter de sortir avec les garçons qui me tombaient dessus.

***

Qui veut se lancer?

Publicité
Commentaires
K
Vraiment comique, ton premier chum!!! Au moins, en 1e année, il n'a pas pu faire coup du billet "veux-tu sortir avec moi" avec "oui" et "non" à cocher!!!<br /> <br /> Merci d'avoir joué le jeu!!! ;)<br /> <br /> Et moi non plus je ne dirais pas non à un voyage dans le sud... mais c'est tu assez pénible comme température aujourd'hui? Je n'ai pu me rendre au boulot qu'à 10h du matin; les routes étaient fermées!!!
A
Ah les souvenirs d'enfance :)
A
L'histoire de ton premier "chum" m'a fait bien rire :D
J
Passer quelques jours de vacances au soleil à ne rien faire à part se reposer, tu le mériterais tout à fait :)
Publicité