Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
10 avril 2008

Pourquoi pas!

Edit du 10 avril: Mon petit défi n'avance pas trop vite me direz-vous. Vous n'avez pas tort. Mais que voulez-vous, les tentations externes sont souvent trop fortes. Aussi, pour faire un pas en avant, je fais une petite modif (ben quoi? aussi bien parler comme si j'avais vraiment les 14 ans qu'on m'a donné l'autre jour: misère! «Vous ne m'avez pas vu tout-nu Madame!» O_o (Ça l'a fait rigoler. Moi, pas sûr.) Si les ados ont l'air de ça, je les plains profondément!).

Alors, cette ... modif? Les oiseaux se cachent pour mourir devient La valse lente des tortues. Parce que je l'aurai en main ce soir. Sinon j'étriperai mon frère qui est supposé me le rapporter de sa visite chez Archie-le-beau.

Oui. Criez, hurlez. Dites-moi que je suis folle de m'offrir encore un livre neuf. Le 3e cette année. J'ai trop hâte de retrouver Jo. C'est comme ça. 

***

J'hésitais, j'hésitais. Et puis, pourquoi pas?

d_fi_de_la_RoseMe voilà aussi participante à ce charmant défi lancé par Grominou et qui connaît une popularité grandissante! Pour ceux qui ignoreraient en quoi il consiste(!), voici les règles toutes simples:

Pour 2008, il faut lire 6 romans respectants les catégories suivantes: 

  1. Un livre avec une couleur dans le titre;
  2. Un livre avec un nom d'animal dans le titre; .
  3. Un livre avec un prénom dans le titre;
  4. Un livre avec un nom de lieu géographique dans le titre;
  5. Un livre avec un phénomène météorologique dans le titre (vent, nuage, ouragan, etc);
  6. Un livre avec un nom de plante dans le titre.

Voici les titres que j'ai choisis:

  1. La Dame en blanc ~ W. Wilkie Collins pour la couleur

  2. La valse lente des tortues ~ Katherine Pancol pour l'animal

  3. Rebecca ~ Daphnée du Maurier pour le prénom

  4. Brooklyn Follies ~ Paul Auster pour le lieu géographique

  5. L'Ombre du vent ~ Carlos Ruiz Zafon pour le phénomène météo (le seul que je n'avais pas officiellement dans ma PAL, mais j'avais déjà succombé et je l'ai commandé...)

  6. L'Arbre de l'été (le tome 1 de la Tapisserie de Fionavar) ~ Guy Gavriel Kay pour la plante
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi, j'ai adoré!! Quel roman!
D
On a un livre en commun c'est l'ombre du vent que j'ai adoré.
J
Ton challenge n'avance pas plus vite que le mien, rassure-toi !!! mdr ! J'essaie de me contrôler mais j'ai toujours plein d'autres titres à lire, et souvent empruntés à la biblio (pourtant, j'ai dit que je limiterai les emprunts !!). Et tu en auras déjà lu 2 (contre un joli zéro tout rond pour moi !)
C
Merci, il me reste qu'à trouver par quel roman je commence!!! :P<br /> <br /> @Karine: oui, ça me dit une lecture commune de La Dame en blanc. :))) Quand tu seras prête, tu me feras signe!
F
Alors là, les oiseaux se cachent pour mourir c'est tout un souvenir de mon adolescence! Mais à l'époque j'avais tout simplement adoré! Je me demande si ça serait la même chose aujourd'hui...<br /> <br /> Et avec L'arbre de l'été, tu t'offres un beau moment de lecture.<br /> <br /> Tu as donc un beau challenge en perspective!
Publicité