Mon lunivers

Autour de mes lectures...

19 mai 2008

Bébé blues t.19 Je crois que les enfants commencent à s'agiter -=- Rick Kirkman / Jerry Scott

tome_19Cette série pour laquelle j'ai eu un véritable coup de foudre continue d'être aussi tordante et savoureuse (et criante de vérité) sur l'univers des parents. Pas les parents glamours de Hollywood, nan, les parents ordinaires comme... moi. Voui, je le confesse, je ne suis qu'une mère ordinaire. Je sais ça vous étonne. Tout ce potentiel gaspillé. Tsst.

Pour la petite anecdote, pendant que je lisais le premier strip de ce tome (en me bidonnant), mon fils (rappellons qu'il a 5 ans) s'est cru abandonné et est sorti de la librairie en catastrophe avec cris désespérés et larmes. Dans sa fuite éperdu, il avait emmené Monsieur Peureux. N'est-ce pas amusant? Et c'est la stricte vérité, confirmée de la bouche même du Petit.

***

Bref, si vous n'êtes pas convaincu, je ne peux rien pour vous; pour les autres, 19 tomes de pure rigolade. 5/5

coeur_gif_090

 

Posté par Charlie Bobine à 09:51 - BD - Titres séries en A-E - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires

    Bonjour,
    Je découvre ton blog avec plaisir.
    Je me laisserais bien tenté... seulement quand j'aurai le temps. Je suis avec L'Essaim en ce moment. On a besoin de lire drôle aussi.
    Je reviendrai.
    Charly...

    Posté par Charly, 19 mai 2008 à 11:22
  • Je pense que je vais trouver le premier tome pour l'offrir à ma belle-soeur. Mon charmant neveu de 10 mois trottine allègrement un peu partout depuis plus de 2 mois et disons que les situations sont réellement cocasses, parfois! Ca risque de lui plaire!

    Posté par Karine, 19 mai 2008 à 11:24
  • Les premiers tomes sont difficiles à trouver, même sur le site web de la maison d'édition (si je me souviens bien, ils débutent autour du tome 8 ou 10). C'est bien dommage! J'aimerais beaucoup me les procurer moi-même.

    Si quelqu'un les trouve, je suis preneuse!

    Posté par Charlie Bobine, 19 mai 2008 à 22:52
  • Tu sais bien que ta dénicheuse de livres est toujours présente ! Je te les trouverai sûrement ! Et j'ai acheté ce tome il y a quelque temps mais je ne l'ai toujours pas lu (ainsi que le tome 1 ... je me les garde pour un moment où le moral ne sera pas bien haut

    Posté par Joelle, 20 mai 2008 à 04:08
  • Merci! Je confirme que le 18 est aussi très bon!!

    En fait, j'ai aimé chacun des tomes!

    Tu penseras à mon papa quand tu arriveras à la planche où Wanda et Daniel promènent les enfants dans un chariot et qu'au moment de les «libérer» pour jouer, ils font des étirements pour être prêts à les surveiller... c'est presque ce que fait mon père quand il emmène les filles à la plage!: hilarant!

    Posté par Charlie Bobine, 20 mai 2008 à 09:05
  • Ha ha, je n'aurais pas de mal à imaginer le tableau

    Posté par Joelle, 21 mai 2008 à 03:44
  • Avec un lutin de 18 mois à la maison, je pense que ces livres sont faits pour moi !

    Posté par Argantel, 21 mai 2008 à 05:00
  • Argantel, je pense que tu aimeras! En fait, tous les parents (ou les futurs parents) que je connaisse (qui ont eu entre les mains un tome) aiment cette série.

    Posté par Charlie Bobine, 21 mai 2008 à 10:17
  • Il n'y a pas besoin d'être parents pour apprécier cette série On a tous été en contact avec des enfants à un moment ou à un autre ou bien on connait forcément des parents qui se sont retrouvés dans certaines des situations des parents de "Bébé blues" !

    Posté par Joelle, 22 mai 2008 à 14:19
  • C'est vrai, tu as raison! Je pense que même sans enfants, je me bidonnerais autant. (Remarque, j'ai eu quelques années de baby-sitting derrière moi avant d'avoir mes propres enfants. Avec des anecdotes plutôt drôles. Mais mon Dieu! c'était il y a déjà près de 15 ans!!!! Hou! Ça me rajeunit pas. )

    Posté par Charlie Bobine, 22 mai 2008 à 22:33

Poster un commentaire