Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
24 mai 2008

Trouvailles de la Biblio-vente

Aujourd'hui, ce n'était pas un jour ordinaire. Aujourd'hui, je devais me lever à 6h45. Aïe! (Je sais, pour certains, c'est régulier, pour moi (remerciements à mon père), j'ai le bonheur infini de pouvoir me lever vers 8h00 tous les jours. Parfois même 8h30 ou 9h00! Hou! Crions à la grasse matinée!!) Mais c'était pour la bonne cause, je me rendais à la Biblio-vente!

C'est quoi une Biblio-vente? C'est l'élagage annuel des biblios municipales de la région, auquel s'ajoute les dons recueillis du public. S'y trouvait (selon la brochure) 45 000 ouvrages (romans pour la plupart, documentaires, livres pour enfants, etc.). Finalement, un petit paradis pour les amoureux de la lecture.

En plus, -alors, là, vous êtes tous et toutes jaloux(ses), j'en suis persuadée- je rencontrais Karine. Oui, elle-même. Une première rencontre «live» qui (j'espère que c'est réciproque!!) a été très agréable! Plusieurs heures de placotage autour des livres, du web et des livres, des rencontres qui passent du virtuel à la réalité et même, voui, une chasse aux espadrilles taille lilliputien(!). :D

Au terme de nos fouilles presque archéologiques, je suis ressortie avec 14 romans. O_o (Karine a été plus raisonnable que moi!)

Mais à vous qui vous écriez: «tes pauvres enfants pourront-ils manger?», rassurez-vous, ça ne m'a coûté que 14$.

Voici donc mes titres:

  1. Les mille et une nuit (t. 3)
  2. Sept mers et treize rivières de Monica Ali
  3. L'enfant de sable de Tahar Ben Jelloun
  4. Le Grand Santini de Pat Conroy
  5. Soleil levant de Michael Crichton
  6. L'Amour aux temps du Choléra de Gabriel Garcìa Marquez
  7. L'arche dans la tempête de Elizabeth Goudge
  8. Tess d'Uberville de Thomas Hardy
  9. L'île des morts de P.D. James
  10. La proie pour l'ombre de P.D. James
  11. Ma vie de chien de Reidar Jönsson
  12. L'Arbre aux haricots de Barbara Kingsolver
  13. Le paon blanc de D.H. Lawrence
  14. Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand

Une belle journée!

***

Pour la petite anecdote, nous avons pesté en choeur sur un faux «Nord et Sud» (qui n'était pas d'Elizabeth Gaskell, vous vous en doutez!) qui ne cessait de nous réapparaître sous le nez. Jamais le même, hein, on est plus fine que ça! ;) On l'a bien vu 5 fois?! Argh. Toujours avec ce fol espoir que ça soit LE Nord et Sud que nous voulions... gné.

***

On remet ça quand tu veux Karine! :D

Publicité
Commentaires
G
Cyrano!!! Mon livre préféré de tous les temps!!!<br /> <br /> Et j'ai beaucoup aimé L'Arbre aux haricots en VO, j'espère que la traduction lui rend justice... J'ai aussi lu Tess d'Uberville que j'ai bien aimé mais que j'ai trouvé ardu à lire en VO, donc c'est sans doute une bonne idée de le lire en traduction.<br /> <br /> Quelle belle journée vous avez dû passer!
C
Oui, c'était de John Jakes... :P Ah, je veux bien croire qu'il est bien, on l'a vu au moins 5 fois (sinon plus!!!!) :P Mdr!<br /> <br /> Je suis contente de mes achats. Je m'étais fixée un maximum qui n'a pas été atteint. :) (C'est mon Chéri qui devrait être content!) <br /> <br /> Et pour ma rencontre avec Karine, tout à fait bien. Ça fait plaisir!
R
Oh! Que de belles trouvailles! La chance ...
J
Cela devait être une bien belle journée détente et bavardages ;) Je trouve que tu as quand même été raisonnable !!! mdr ! Tu as ramené de bien belles choses :) Et pour le "Nord et Sud" qui réapparaissait régulièrement, ce devait être celui de John Jakes, qui n'est pas mal si on aime la Guerre de Sécession (mais qui n'a strictement rien à voir avec le livre de Gaskell !!!!!)
A
Tu as fait de bonnes affaires et la cerise sur le gâteau en compagnie de Karine :) Ah 'Tess' de Thomas Hardy, jamais lu mais j'avais adoré le film !
Publicité