Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
20 juin 2008

12 mois sans intérêt, Journal d'une dépression -=- Catherine Lepage

12_mois_sans_int_r_t

Cette BD n'a rien d'extraordinaire dans sa présentation. On peut même dire qu'elle est tout à fait simpliste. Pourtant, à travers ce sketch book, l'auteure a mis le doigt sur quelque chose. Elle a mis en images et en mots des sentiments, des émotions qui sont difficiles à nommer. Ce n'est pas facile de comprendre ce qu'est la dépression, pourtant Catherine Lepage y arrive. Ça se lit rapidement, n'empêche le message fait son chemin et donne de l'espoir.

Le tout avec un brin d'humour.

Je n'irai pas jusqu'à lui décerner un coeur qui bat, mais c'est plus que bien. 4.25/5

Publicité
Commentaires
S
je le note! ça me tente bien!
C
Hum, difficile à dire. Je pense que ça ne peut pas nuire (je vois pas comment ça pourrait lui nuire?) sauf peut-être si la personne nie son état?! Mais, honnêtement, je ne pense pas que cela lui soit d'un grand secours. Elle verra qu'elle passera au travers, qu'un jour elle ira mieux, mais c'est plutôt un livre à faire lire à ceux qui vont mieux.
N
Est-ce que l'on peut le recommender à lire à quelqu'un qui est actuellement en dépression? Àa va l'aider ou le renfoncer?
C
C'est tout à fait sympathique et ça se lit en 10 min. :D Ça m'a donné des idées. (Euh. pas la déprime, hein! Mdr!) Plutôt de faire un sketch book comme ça, pour illustrer la vie de famille. :) Pour m'amuser...
J
Je la note ! Cela est toujours intéressant de lire quelque chose qui s'annonce sombre mais qui est néanmoins porteur d'espoir ! mdr !
Publicité