Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
15 octobre 2008

On a marché sur la tête -=- Marie Le Drian

On_a_march__sur_la_t_teAlbert-Léonard a décidé de souscrire à des pré-arrangements funéraires. Très délicat comme achat. Comment on fait pour ne pas paraître pingre tout en évitant de se mettre en faillite pour organiser «l'Après»? On s'ra mort, alors, qu'est-ce que ça pourra nous faire?

C'est une réflexion sympathique et amusante sur le commerce très lucratif de la mort sous la forme d'une nouvelle. On ne rigole pas à s'en péter la rate(!), mais on sourit tout du long et on hoche la tête en se disant mentalement: «Mon Dieu!». C'est vite lu (et probablement que cela sera vite oublié), n'empêche un petit texte sans prise de tête qui a le mérite de nous faire réléchir un peu. Si je n'ai pas accroché sur les dessins de Raphaël Larre, j'aime bien néanmoins l'idée de ponctuer le texte par des dessins. 3/5

 

Publicité
Commentaires
C
J'ai aimé l'écriture de l'auteure et elle aurait pu largement ajouter quelques pages. Albert-Léonard est attanchant. :) Chose certaine, ça donne envie de découvrir plus avant Marie Le Drian. :)
J
J'aime bien ce genre d'humour noir (même si, comme tu le dis, on ne rit pas à s'en péter la rate ! mdr !). De mon côté, j'ai bien aimé les dessins qui collent à l'histoire. Mais c'est vrai que c'est vite lu ... cela ne m'a pas pris longtemps lors d'une visite à la biblio !
Publicité