Mon lunivers

Autour de mes lectures...

15 octobre 2008

C'pas pour moi.

Si j'aime bien l'oeuvre cinématographique de Woody Allen et son humour absurde (qui finalement tient plus à lui comme personne avec sa physionomie nerveuse qu'à la richesse de ses textes), je pense que ses livres ne sont pas pour moi. En tout cas, pas celui-là:

woody_allenPensant me bidonner, je me disais que le petit investissement d'un dollar à la friperie me serait rendu au centuple. J'ai lu plusieurs chapitres et je n'ai pas ri une seule fois. Ni souri du reste. C'est absolument du n'importe quoi. Ça se veut drôle? Pour qui?  Les attardés mentaux sur l'acide? O_o

Je suis déçue. Bou.

J'aurais besoin de me faire un petit marathon de lecture hilarante. Courtes les lectures, de préférence.

Posté par Charlie Bobine à 09:07 - À livre ouvert - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires

    Du coup je ne suis pas vraiment tentée! Bonne journée à toi!

    Posté par Karine :), 15 octobre 2008 à 16:50
  • Je n'ai jamais lu de Woody Allen, mais j'ai l'impression que c'est peut-être le genre d'humour qui se traduit mal?

    Posté par Grominou, 15 octobre 2008 à 18:10
  • Euh... pas de "richesse de ses textes" dans les dialogues de ses films ? Damned. Pas drôle, "Dieu, Shakespeare et moi" ? Enfer. T'avais peut-être pas digéré les choux de Bruxelles de la cantôche, hier midi ??

    Posté par LVE, 16 octobre 2008 à 02:31
  • Je n'ai lu qu'un seul Woody Allen (un recueil de théâtre) et j'ai moyennement apprécié ! En fait, je suis sûre que j'aurais largement préféré voir les pièces jouées plutôt que de les lire

    Posté par Joelle, 16 octobre 2008 à 03:22
  • Hou! LVE mes commentaires n'impliquent que moi et, ici, je me suis mal exprimée aussi. Je voulais souligner que ce que j'aime surtout des films de Woody Allen, c'est lui. Les mêmes textes joués par un autre que lui n'auraient pas la même portée pour moi. Je ne suis pas très bon public pour l'absurde, je te l'accorde. Et je ne suis pas une cinéphile, simplement une fille ordinaire qui aime visionner des films. Je n'ai aucune prétention à être plus que cela. Je pense être capable de développer mes points de vue et respecter ceux des autres. J'ai un peu de difficulté avec les «monuments», les «mais voyons, c'est Woody Allen!!». Pourquoi tu l'aimes, toi? Je suis toute ouïe.

    Et la traduction y est peut-être pour quelque chose, c'est vrai.

    Je ne raye pas Woody Allen de ma vie(!) hein, j'ai abandonné ce recueil parce qu'il ne me plaît pas. Point barre.

    J'avais envie de rire aux éclats, ça n'a pas fonctionné, c'est pour ça que je suis déçue.

    Posté par Charlie Bobine, 16 octobre 2008 à 10:11
  • J'ai lu ce petit texte (et sa suite) il y a longtemps et je m'étais bidonnée. Je pense que l'humour de Woody Allen, même s'il a longtemps été lié aux types de personnages qu'il incarnait et à l'expression de ses névroses personnelles, serait aussi bien passé avec un autre acteur. la preuve, il a changé, il joue beaucoup moins dans ses propres films et certains restent drôles et légers. Mais de toute façon quand il s'agit de lui je ne suis pas objective. )

    Posté par fashion, 17 octobre 2008 à 02:13
  • Sans doute puisqu'il a du succès avec ses pièces. Je pensais bien ne pas être objective avec lui aussi, mais il faut croire que je suis plus «linéaire» dans mon type d'humour que je ne le pensais.

    Posté par Charlie Bobine, 17 octobre 2008 à 08:47
  • Pour te divertir et rire un petit coup, je te conseille "Maudit Karma" de David Safier ! J'ai bien aimé, ça détend et ça fait du bien !

    Posté par Clarabel, 18 octobre 2008 à 05:09
  • Merci Clarabel, je note!

    Posté par Charlie Bobine, 18 octobre 2008 à 08:38
  • Déjà ce n'est pas ma tasse de thé en films hormis 'la rose pourpre du Caire ' que j'avais aimé alors pour les livres autant te dire que je passe mon tour ...

    Posté par anjelica, 20 octobre 2008 à 14:39

Poster un commentaire