Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
5 novembre 2008

Défions(?) en choeur!

coffre_tr_C3_A9sors3Grominou nous propose pour 2009 un autre fabulous petit défi! Pas contraignant pour deux sous et plein de promesse pour notre so magnifico carnet LAL, moi j'embarque avec ravissement.

Vous trouverez les infos chez elle, mais pour vous mettre l'eau à la bouche, voici en gros en quoi consiste ce défi de lecture: on sélectionne 10 coups de coeur (oui, choix cornélien comme elle le dit si bien), ensuite Grominou constituera une méga-liste avec tous les coups de coeur des participants au défi et (les battements de votre coeur s'accélèrent, je les entends) on doit en choisir 4 que nous lirons en 2009. Fastoche. :)

Mes coups de coeur:

(Je n'ai malheureusement pas de liens pour chacun des coups de coeur que je propose, désolée.)

  1. Orgueil et préjugés -=- Jane Austen
  2. Persuasion -=- Jane Austen
  3. Jane Eyre -=- Charlotte Brontë
  4. Le Prince des marées -=- Pat Conroy
  5. Le comte de Monte-Cristo -=- Alexandre Dumas
  6. Ensemble, c'est tout -=- Anna Gavalda
  7. Geisha -=- Arthur Golden
  8. La petite voix du coeur -=- Billie Letts
  9. Autant en emporte le vent -=- Margaret Mitchell
  10. L'Ombre du vent -=- Carlos Ruiz Zafón

***

Je les ai choisis parce qu'ils m'ont fait vibrer avec intensité, parce que rien qu'en fermant les yeux, je revois les personnages de ces romans, qu'ils me hantent, qu'ils m'émeuvent encore, parce que pour chacun, il y a une part de mes nuits et de mes rêveries.

Il y en a d'autres, hein, c'est certain, mais ce sont les 10. 

Publicité
Commentaires
C
AHHH! Merci Anjelica! Je déserte les blogs (le mien y compris) ces jours-ci. Petite panne de lecture. Mais ce roman *soupir* je sens qu'il me remettra sur les rails!!! <br /> <br /> Espérons qu'il sera dispo sur amazon.ca ;)
A
J'espère que tu vas bien ? <br /> <br /> Sauf erreur de ma part, il semblerait que le livre que tu recherches soit à nouveau disponible à un prix qui reste 'correct'. <br /> Je te joins un lien si cela t'interresse toujours.<br /> <br /> http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2213627304/ref=dp_olp_new/279-7908985-3974260?ie=UTF8&condition=new<br /> <br /> @+<br /> <br /> Anjie
C
J'ai à peine commencé «La reine africaine». J'ai par malheur croisé le chemin d'une librairie et j'ai acheté «Révélations» de Stephenie Meyer. Mdr! Je suis donc plongée dans cette grosse brique en ce moment... :)
L
J'ai vu à plusieurs reprises "orgueil et préjugés" dans les listes. Je peux déjà dire que celui-là fera parti des 4.<br /> <br /> Je vois que tu es en train de lire "la reine africaine". Je suis curieuse connaître ton avis.
C
ah, j'ai fait ma liste moi aussi! Je te rejoins sur Austen... quel plaisir! quant au reste, jamais lu, mais beaucoup entendu parler de ces romans;
Publicité