Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon lunivers
20 décembre 2008

Revelation -=- Stephenie Meyer

revelationGrosse panne de lecture indépendante de ma volonté (comme tant d'autres choses - c'est toujours le cas, n'est-ce pas, qui cesse d'avoir envie de lire volontairement?), mais ma fibre curieuse et ma passion(!) étrange pour les histoires d'amour torturé ne pouvait me tenir très loin de ce 4e volet (et la conclusion) de cette série fascinante.

Ah! *soupir*

~~Quelques Spoilers, mieux vaut prévenir~~

*

*

*

*

J'ai tiqué à de multiples reprises sur tant d'éléments rocambolesques et cette écriture, mais... mais l'attraction s'est exercée et je ne pouvais m'empêcher de tourner les pages. Et il faut que je l'avoue, si à certains moments je me suis ennuyée prodigieusement, l'émotion palpable de la fin m'a arraché des larmes et a réhabilité le tout.

Bella se marie avec son beau prince de la nuit(!) (Je fais référence à la BD, les vampires de Stephenie Meyer sortent le jour, vous le savez, hein?) Il y a un peu d'hésitation sur le moment de la transformation, laisser Bella vivre une année d'université ou pas? Mais est-ce vraiment important pour le moment? La part du marché, on se le rappelle, était aussi la consommation de ce mariage pour que Bella puisque connaître les joies du plaisir en tant qu'humaine. Hou! (La morale judéo-chrétienne aurait pris le bord si c'est moi qui avait eu ce scénario en tête! Pfft! J'oublie que ça s'adresse d'abord à des adolescent(e)s. Misère!)

Il y aura consommation. (Enfin!) Qui plonge notre Bella dans les délices de la volupté, mais le sublime Edward dans la mortification. Difficile de garder le contrôle lorsqu'on goûte à l'arôme suprême et cela provoque quelques dégâts. Bella devra alors ruser pour obtenir une lune de miel digne de ce nom, jusqu'à ce que l'inattendu se produise, interrompant tout. Si vite?

Il est possible pour un vampire et une humaine de concevoir? Mais alors? Quel sera le résultat? Bella y survivra-t-elle? Qu'adviendra-t-il de l'enfant?

***

J'ai poussé un vif «oh non, cépavrai!» en voyant venir l'imprégnation de Jacob. J'ai été lente à la détente. En y repensant, c'était cousu de fil blanc. C'était la seule alternative possible. Et vous savez quoi, je suis bien contente. J'aime Jacob. J'ai aimé la place qu'il a prise dans ce dernier volet.

Par contre, j'ai été déçue du peu de place qu'Edward, lui, a eue. (On ne peut pas tout avoir.)

La fin, la fin! Assez bien tournée. Peut-être cela manquait-il de sang? ;) Mais l'émotion des adieux. L'amour. L'éternité. Je suis complètement jalouse. :)

Pas le meilleur des quatre, mais somme toute satisfaisant. (J'aime les histoires qui se finissent bien, vous le savez.)  4/5

      

Publicité
Commentaires
M
Je viens de terminer les 4 livres (4 livres en 5 jours... Pas besoin de dire que j'ai l'air d'une vampire moi-même ces temps-ci...) J'ai adoré !<br /> <br /> p.s. Pas assez d'Edward pour toi dans celui-là ? C'est que l'auteur était censé sortir "Midnight Sun", plus ou moins le même livre que "Breaking Dawn", mais de la perspective d'Edward ! Malheureusement, 12 chapitres ont été "sortis" sur Internet et fâchée, la madame a cessé l'écriture, mais pour ses fans, elle a mis gratuitement ces chapitres sur Internet. Fais une recherche "Midnight Sun" + "Stephenie Meyer" sur Google, et tu le trouveras en pdf.<br /> <br /> Morale judéo-chrétienne... L'auteur est mormonne, donc évidemment qu'ils allaient se marier avant de... Mais bon, un peu de romantisme ne fera pas de tort aux jeunes filles. xxx
N
Chère Charlie!<br /> <br /> Je passe pour te souhaiter un très Joyeux Noël! Mes meilleurs voeux de joie, bonheur et santé. Ainsi que tout plein de bouquins sous le sapin!
P
Joyeuses fêtes !
C
C'est vrai que le déroulement est trop gentil, je suis d'accord avec toi!<br /> <br /> Parfois je m'inquiète pour ma santé mentale: autant je ne suis pas partisane du gore et du sanglant et j'adore les fins heureuses, mais quand c'est trop soft, ça m'agace! Mdr!
P
Niveau surprises, j'ai trouvé que c'était too much. Il y a pas mal de choses qu'on sent venir et le déroulement est un peu trop gentil, surtout la fin.
Publicité