Mon lunivers

Autour de mes lectures...

23 décembre 2008

Le Dixième cadeau -=- Jane Johnson

dixieme_cadeauUn coup de coeur.

C'est l'histoire entrelacée de deux femmes à la fois différentes et animées d'un même feu. Ce qui les relie au départ est un cadeau, un petit livre sur l'art de la broderie, leur passion commune. Dans les marges du livre, datant de 1625, Julia Lovat découvre le journal de l'ancienne propriétaire du livre, une jeune femme du nom de Catherine Anne Tregenna. Le journal prend un tour inattendu lorsque «Cat» y relate son enlèvement par des pirates musulmans, pour être menée (ainsi que la soixantaine des villageois qui se trouvaient à l'église, dans le village de Penzance en Cornouailles où le rapt a eu lieu) au Maroc, pour être vendue comme esclave.

Intriguée et fascinée par les chroniques de Cat, Julia décide de partir pour l'Afrique du Nord afin d'y trouver la preuve que tout cela est bien arrivé et tenter de connaître ce qu'il est advenu d'elle. Au Maroc, accompagnée d'un charmant guide berbère, elle découvrira bien plus que ce qu'elle cherchait.

***

Mon résumé ne rend pas justice à cette histoire passionnante. Dont le principal défaut est d'être trop court! Une histoire de destinée, de rêves, de corsaires. D'aventures et d'amouuuur! Moi, j'ai succombé! Que dire de plus? Un habile mélange d'histoire et de contemporain. 4.75/5

coeur_gif_090

Et oui, je le confesse, je fantasme depuis de me faire enlever par un beau pirate (parce que je l'imagine beau, ça va de soi) et que (...) (ça je ne peux pas vous le dire!)

Quoi? Comment ça, j'oublie l'important? Ne pas habiter en bordure de mer, pfft! C'est un petit détail, j'vous dis!

      

Posté par Charlie Bobine à 21:06 - Auteurs en J - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    Bonjour Charlie!

    J'ai aussi beaucoup aimé ce roman, avec son mélange de deux époques et la façon dont elles se rejoignent!

    Posté par Nélimuse-Arhiann, 29 décembre 2008 à 09:13
  • Je suis très contente de lire ton commentaire...

    Tu sais, même si je l'avais mis dans ma liste de suggestions cadeaux, je ne l'ai pas reçu... s'il reste de la place dans le paquet que tu me destine... ;-P

    Posté par Anna, 29 décembre 2008 à 09:30
  • Je choisirai une boîte plus grande Anna, c'est tout! ) (Comme la librairie ne m'a toujours pas appelé pour le livre que je veux t'envoyer, mon paquet est toujours incomplet et en attente.)

    Posté par Charlie Bobine, 29 décembre 2008 à 09:42
  • Il me fait des clins d'oeil depuis un moment déjà et je résistais... mais je sens que la résistance sera de courte durée si tu as aimé!!! Quelle dure vie! )

    Au fait, contente de te lire, Charlie Bobine!

    Posté par Karine :), 29 décembre 2008 à 11:39
  • La couverture est chouette mais je ne suis pas sûre que j'aurais repéré ce livre au vu de son titre ! Maintenant, c'est noté (et puis, le bord de mer n'est qu'à 700-800 mètres alors .... mdr !)

    Posté par Joelle, 29 décembre 2008 à 13:26
  • Bonsoir
    je découvre ce blog !!! je suis aussi une grande passionnée de lecture et je note dés aujourd"hui ce titre , ton résumé est trés alléchant !
    bravo pour ce blog
    je repasserai promis
    bonne soirée
    Sophie

    Posté par Sophie, 15 janvier 2009 à 14:16
  • Miam ! ça me semble très très bien !!! )

    Posté par Clarabel, 19 janvier 2009 à 13:31
  • Par contre, l'édition française que j'ai trouvée a pour titre Le rapt de Penzance ! Pas grave. Le résumé est le même, et moi je suis tentée !!!

    Posté par Clarabel, 19 janvier 2009 à 13:34

Poster un commentaire